Air France-KLM propose aux start-ups d’imaginer le voyage de demain

Dans le cadre du salon Viva Technology 2017, Air France-KLM invite les start-ups du monde entier à imaginer le voyage de demain.

Le groupe aérien propose ainsi quatre challenges aux jeunes entreprises :

– Comment appréhender et mieux anticiper les besoins des clients à l’aide des données et du machine learning ? Plus d’informations sont disponibles ici.
– Comment se servir de l’intelligence artificielle pour améliorer le voyage des clients ?
– Comment la réalité virtuelle peut-elle améliorer l’expérience du client ?
– Comment améliorer l’expérience des employés du groupe autour du monde ?

Les start-ups participantes ont jusqu’au 31 mars 2017 inclus pour répondre aux quatre challenges du Groupe. Celles qui seront sélectionnées présenteront leur pitch au sein du Lab Air France-KLM, un espace de 400m2, vitrine des innovations dédiées au voyage, lors du salon Viva Technology 2017, qui se tiendra à Paris, porte de Versailles, du 15 au 17 juin 2017.

A l’issue du salon, Air France-KLM sélectionnera un gagnant par challenge. Chaque gagnant aura l’opportunité de voir sa solution incubée au sein d’Air France et pourra la développer avec l’aide des mentors et experts de l’innovation de la compagnie.

Air France-KLM souligne qu’il investit depuis plusieurs années dans les outils digitaux et l’open innovation, « des leviers incontournables » pour accompagner les défis auxquels il est exposé. Le groupe fait le choix de sortir du contexte de l’entreprise (Hackathon, challenges) et d’adopter une posture d’open innovation, se focalisant sur le client. Il accompagne à ce titre une centaine de start-ups par an, « chiffre aujourd’hui en pleine croissance » . Il dénombre déjà plusieurs success stories en phase de déploiement avec les clients, comme la contribution de la start-up « Interactive Mobility » à l’enrichissement de l’offre sur l’application Air France Press, permettant de télécharger des divertissements sur tablette avant de prendre un vol, ou encore « Lineberty », application de gestion intelligente des files d’attentes en agence grâce à un ticket digital.

Visuel : Capture d’écran Air France-KLM