Norwegian déploie ses Boeing 787 sur Nice

Norwegian Air a officialisé le déploiement de Boeing 787-8 et 787-9 Dreamliner sur la ligne Nice-Oslo à partir de la fin du mois, augmentant de 30% la capacité.

La low-cost norvégienne a annoncé mardi qu’elle opèrera du 26 mars au 31 octobre 2017 cinq des treize vols hebdomadaires entre les aéroports Nice-Côte d’Azur et Oslo-Gardermoen avec des Boeing 787-8 et 787-9. Les appareils sont aménagés bi-classes (Premium Économie et Économie) et offrent respectivement 291 et 344 sièges. Les autres vols resteront opérés en Boeing 737-800 monoclasses de 186 sièges. Ce changement temporaire d’appareil, pour une partie des vols, permettra d’offrir un total de 207 000 sièges, soit 30% de capacité en plus que l’an dernier, note la compagnie.

La route Oslo-Nice remporte chaque année plus de succès et reste une des routes préférées des Norvégiens. C’est pour répondre à cette demande que nous avons choisi d’augmenter temporairement la capacité » , explique dans un communiqué de presse Thomas Ramdhal, Directeur commercial de Norwegian. « Nous sommes très heureux de constater que les touristes norvégiens seront encore plus nombreux cette saison dans la région. La venue de ces touristes devrait contribuer à la reprise de l’économie locale” , a-t-il ajouté.

Signe de cette hausse de la demande, Norwegian a déjà vendu 30% de sièges en plus par rapport à l’an dernier, à la même date, pour la même période. Entre fin mars et fin octobre 2017, Norwegian espère donc transporter environ 150 000 touristes norvégiens vers l’aéroport Nice-Côte d’Azur.

À ce jour, Norwegian propose au départ de Nice huit destinations dans quatre pays du Nord de l’Europe : Oslo, Bergen, Trondheim et Stavanger en Norvège ; Stockholm et Göteborg en Suède ; Copenhague au Danemark et Helsinki en Finlande. En 2016, la compagnie a transporté près de 600.000 passagers à l’aéroport Nice-Côte d’Azur.

Norwegian indique que les tarifs pour Oslo en vol direct depuis Nice commencent à partir de 34,90 euros.

Photos Boeing 787-8 de Norwegian. – © Norwegian

Laissez un commentaire