Air France renforce le Costa Rica

Air France ajoutera cet automne une troisième fréquence hebdomadaire à destination de San José (Costa Rica), lui permettant d’augmenter sa capacité de 50%.

Dès le 2 novembre 2017, Air France passera de deux à trois vols par semaine sur sa ligne reliant les aéroports Paris-Charles de Gaulle et San José-Juan Santamaría. Les vols resteront exploités en Boeing 777-300ER équipés de 468 sièges, dont 14 en cabine Business, 32 en cabine Premium Economy et 422 en cabine Economy.

Le vol AF430 quittera Paris les lundis, mercredis et samedis à 13h25 pour une arrivée à San José à 17h55. Le vol retour AF431 partira de San José les mêmes jours à 20h15 pour une arrivée à Paris à 13h30 le lendemain.

Cette augmentation de la fréquence interviendra tout juste un an après l’ouverture de la ligne. « Inaugurée le 2 novembre 2016, la compagnie augmente son offre de sièges de 50% sur cette liaison » , a souligné Air France dans un communiqué.

La compagnie précise qu’en complément de cette nouvelle offre, ses clients peuvent rejoindre San José grâce à 2 vols quotidiens opérés par Copa Airlines, en continuation de la liaison Paris-Charles de Gaulle – Panama City opérée par Air France. Les passagers profitent ainsi d’un billet unique pour l’ensemble du trajet, d’un choix plus vaste de vols vers le Costa Rica, d’un acheminement des bagages jusqu’à leur destination finale et peuvent cumuler des Miles sur l’ensemble des vols.

Air France note aussi que San José compte parmi les 110 destinations disponibles sur le site Travel by Air France, « un carnet de voyage digital et original » .

Le groupe Air France-KLM, qui se présente comme « leader en Amérique Centrale, du Sud et dans les Caraïbes en termes d’offre de sièges » , dessert 25 destinations dans cette région et propose jusqu’à 260 vols par semaine au départ de ses hubs de Paris-Charles de Gaulle et d’Amsterdam-Schiphol.

Photo : push-back d’un Boeing 777-300ER d’Air France à Paris Charles de Gaulle – © Air France

Laissez un commentaire