HOP! Air France arrive à Rouen

HOP! Air France ajoute Rouen à son réseau, avec une ligne saisonnière desservant Bastia. Les responsables de l’aéroport normand considèrent ce lancement comme « un redémarrage » et « une première étape » de la création d’un réseau de lignes régulières à Rouen.

HOP! Air France a présenté lundi sa nouvelle ligne estivale qui reliera les aéroports de Rouen-Vallée de Seine et Bastia-Poretta. Les vols seront assurés chaque samedi du 1er juillet au 16 septembre 2017, avec un Embraer 145 quittant Rouen à 09h40 (arrivée à 11h30) et Bastia à 16h55 (arrivée à 18h45).

Rouen devient ainsi la 18ème destination de HOP! Air France desservie depuis la Corse. « HOP! Air France offre le réseau domestique  le plus important d’Europe et la Corse est l’une des destinations phares durant l’été » , a expliqué Hélène Abraham, la directrice commerciale de la compagnie. « Nous sommes certains que nos futurs clients rouennais et normands s’approprieront cette nouvelle ligne vers Bastia. Nous tenons à remercier les collectivités territoriales pour la confiance accordée » , a-t-elle ajouté.

Depuis le 1er mars 2017, l’exploitation de l’aéroport rouennais a été reprise en régie directe par son propriétaire, le Syndicat Mixte de Gestion de l’Aéroport Rouen Vallée de Seine, avec l’ambition de mettre en œuvre un plan de relance et de développement.

Ainsi, l’arrivée de HOP! Air France, « dont la grande qualité de service est reconnue et appréciée » , marque la confiance de la compagnie « dans le potentiel que représente le marché de la métropole de Rouen » , a estimé Roland Marut, président du Syndicat Mixte.

Dédié au service public, l’aéroport de Rouen accueille principalement des vols d’affaires, des vols sanitaires en relation avec le CHU de Rouen, des vols militaires, des vols de formation ou encore des vols loisir liés à l’activité de ses basés.

« L’engagement de HOP! Air France constitue le véritable point de départ au redémarrage de l’Aéroport Rouen Vallée de Seine » , a assuré Vincent Laudat, président de la CCI Rouen Métropole. Et d’ajouter : « c’est la première étape de la création d’un réseau de lignes régulières » .

Photo © Paul BANNWARTH : Embraer 135 de HOP! Air France à l’aéroport de Mulhouse-Bâle (21/04/2013)

Laissez un commentaire