Eurowings part pour Le Cap

Pour l’hiver 2017-2018, Eurowings ouvrira une liaison entre Cologne-Bonn et Le Cap, sa première destination en Afrique du Sud, ainsi que plusieurs lignes européennes.

La low-cost de Lufthansa vient de présenter son programme et d’ouvrir les réservations pour l’hiver 2017-2018. Du 4 novembre 2017 au 19 mars 2017, la compagnie reliera sa base de Cologne-Bonn et l’aéroport international du Cap une fois par semaine avec l’un de ses Airbus A330-200.

Opérés par SunExpress Deutschland, les appareils sont configurés bi-classes pour 310 passagers, dont 21 en Premium Economie (en rangées de 2-3-2) et 289 en Economie (en rangée de 2-4-2). Ils sont équipés d’un système de divertissement individuel et d’une connectivité Wi-Fi.

Les départs de Cologne-Bonn sont programmés les dimanches à 16h00 (arrivée à 05h10 le lendemain). Les retours du Cap s’effectueront les lundis à 06h40 (arrivée à 17h45).

Eurowings sera sans concurrence directe sur cette ligne et viendra renforcer la présence du groupe Lufthansa au Cap, assurée par les compagnies Lufthansa (Francfort et Munich en saison) et Edelweiss (Zürich en saison). Signalons que Condor relie aussi le Cap à l’Allemagne (Francfort en saison).

En plus du Cap, Eurowings ouvrira « une autre destination intercontinentale » au départ de Cologne/Bonn, qui sera annoncée ultérieurement par la compagnie.

Plusieurs nouvelles lignes en Europe

Autres nouveautés, Eurowings lancera au départ de l’aéroport de Cologne/Bonn, des vols européens en direction de Grenoble et d’Innsbruck (réservation bientôt disponible pour ce dernier).

Les nouveaux vols au départ de Düsseldorf auront pour destination Zagreb, en Croatie, Marrakech au Maroc, ainsi que Hurghada en Egypte (réservation bientôt disponible pour cette liaison).

Munich, où Eurowings ouvrira une base à la fin du mois, va constituer « un point essentiel dans l’expansion des vols programmés pour l’hiver » , a fait savoir la compagnie. Les nouvelles destinations ajoutées au réseau au départ de Munich sont Fuerteventura, Lanzarote, Tenerife et Gran Canaria, sur les Iles Canaries. Sans oublier Marrakech au Maroc, et Skopje en Macédoine. Dans les jours à venir, il sera également possible de réserver des vols au départ de la capitale de la Bavière, à destination de Barcelone, Hurghada et Lisbonne.

La compagnie aérienne devrait également ouvrir une liaison entre Salzbourg et l’aéroport de Londres-Stansted, Birmingham et Manchester, au Royaume-Uni.

Un développement rapide

Lufthansa a la volonté de développer Eurowings à grande vitesse. En janvier, la low-cost a ouvert une nouvelle base à Salzbourg ; à la fin du mois de mars, elle inaugurera ses liaisons vers 30 destinations au départ de Munich (Terminal 2) ; en mai, quatre appareils seront basés à Palma de Majorque, sa première base dans un pays non germanophone. Par ailleurs, la compagnie continue de développer ses hubs déjà existants, à Düsseldorf, Cologne-Bonn, Stuttgart, Hambourg, Berlin, Hanovre et Dortmund, et poursuit l’élargissement de son offre en destinations intercontinentales, depuis ou via l’aéroport de Cologne/Bonn.

Au 31 décembre 2016, la flotte d’Eurowings comprend six Airbus A330-200, 43 A319 et 35 A320, selon le rapport annuel du groupe Lufthansa. La compagnie doit notamment recevoir, dès ce printemps, 33 A320 loués par airBerlin pour une durée initiale de six ans.

Photo Paul Spijkers GNU FDL : Airbus A330-200 d’Eurowings à Varadero (décembre 2015)

One thought on “Eurowings part pour Le Cap

Comments are closed.