KLM étend son réseau en Suède et Finlande avec Nextjet

Les compagnies néerlandaise KLM et suédoise Nextjet ont signé un partage de codes qui permet à la première de proposer huit destinations en Suède et deux en Finlande.

Selon cet accord annoncé jeudi, KLM apposera dès le 26 mars 2017 son code « KL » sur les vols de Nextjet à destination de Arvidsjaur, Jönköping, Karlstad, Kramfors-Sollefteå, Lycksele, Örnsköldsvik, Sundsvall-Härnösand et Vilhelmina en Suède; ainsi que Kokkola et Mariehamn en Finlande.

Ceci permettra « aux passagers de KLM venant du monde entier de prendre une correspondance à Stockholm et Göteborg pour poursuivre leur voyage, avec un seul billet d’avion et en bénéficiant d’un enregistrement unique et du transfert des bagages » , a précisé la compagnie néerlandaise.

Paul Terstegge, directeur d’Air France-KLM pour l’Europe du Nord, a souligné qu’« avec l’augmentation de notre offre de et vers Stockholm, Göteborg et Linköping, ceci représente un investissement important en Suède » .

L’ambition des deux compagnies est d’inclure « dans un futur proche » la totalité du réseau de Nextjet dans le partage de codes, est-il aussi mentionné dans un communiqué.

KLM et Nexjet ont commencé à collaborer en 2014. Cette collaboration « a été très favorable, et il a donc été décidé de passer à l’étape suivante » avec ce partage de codes, a indiqué la compagnie suédoise.

NextJet exploite quatorze turbopropulseurs, dont dix Saab 340 (33 à 36 sièges) et quatre BAe ATP (68 places), selon son site Internet.

Photo © Nextjet : BAe ATP