HOP! Air France : de bons résultats pour le Castres-Orly

HOP! Air France enregistre en 2016 une croissance de 2,1% du trafic entre les aéroports de Castres-Mazamet à Paris-Orly, comparé à 2015, avec plus de 40 000 passagers transportés. 

Cette croissance est obtenue en dépit d’une offre en légère diminution de 1,3%, a précisé la filiale régionale d’Air France. Le remplissage des vols s’est amélioré de 2 points et atteint 61 %.

« HOP! Air France a enregistré de bons résultats sur l’année 2016 au départ de Castres-Mazamet » , a souligné Hélène Abraham, directrice commerciale de HOP! Air France. « Nous nous réjouissons de voir de plus en plus de clients emprunter nos lignes vers le hub de Paris-Orly tout au long de l’année ou vers la Corse en été » .

Au départ de Castres, la compagnie reprend d’ailleurs sa desserte d’Ajaccio, avec un vol hebdomadaire chaque samedi du 17 juin au 2 septembre 2017, opéré en ATR 42-500 de 48 sièges.

HOP! Air France assure cet été 3 vols quotidiens entre les aéroports de Castres-Mazamet et Paris-Orly opérés aussi en ATR 42-500. Du 25 juillet au 31 août, le programme de vols est modifié, avec la mise en place d’un vol Paris-Castres le vendredi soir et un vol Castres-Paris le dimanche soir. « La compagnie offre ainsi la possibilité à ses clients de profiter d’un week-end complet sous le soleil castrais durant tout l’été ou d’une semaine à Paris » , a-t-elle précisé.

L’autre nouveauté de cette année est le lancement d’un vol hebdomadaire chaque samedi vers Ibiza, avec une escale à Montpellier, opéré en ATR 42 du 8 juillet au 26 août 2017.

Photo ATR 42-500 de HOP! Air France – CC BY-SA 2.0 Laurent ERRERA