SWISS : le CS300 à Genève dès le printemps

Swiss International Airlines (SWISS) a annoncé qu’elle prendra livraison de ses premiers Bombardier CS300 au second trimestre 2017 et qu’elle mettra en service ce type d’avion sur de nombreuses lignes européennes au départ de Genève.

Après le CS100 dont elle est la compagnie de lancement, SWISS se prépare à introduire dans sa flotte la deuxième variante du Bombardier C Series, le CS300. Dans un communiqué, la compagnie aérienne suisse annonce qu’ « au second trimestre, elle intégrera dans sa flotte les premiers Bombardier C Series 300 et mettra en service ce type d’avion sur de nombreuses lignes européennes au départ de Genève ».

SWISS ne détaille pas le programme de vols des CS300. Cependant, selon les systèmes de réservation, elle prévoit de mettre en service le premier de ces appareils dès la mi-mai au départ de Genève vers Londres-Heathrow, Madrid et Porto. En France, la desserte de Nice bénéficiera de cet avion dès  le 16 mai, suivie par Biarritz le 16 septembre. Entre temps, plusieurs destinations seront également servies avec le CS300, dont Athènes, Barcelone Lisbonne et Malaga à partir du mois de juin.

SWISS configure ses CS300 en une classe unique de 145 sièges, au lieu de 125 pour les CS100 qui ont commencé à rejoindre sa flotte l’été dernier. Le CS100 est en service actuellement sur les lignes au départ de Zurich. Il devrait être exploité également au départ de Genève dès l’ouverture de la saison été 2017, le 26 mars (vers Londres-Heathrow). « À l’avenir, la flotte de SWISS stationnée à Genève se composera uniquement de C Series » , précise d’ailleurs la compagnie dans son communiqué.

SWISS a commandé ferme à Bombardier trente C Series, dont quinze CS100 et quinze CS300, afin de remplacer les Avro RJ100. La compagnie a reçu son sixième CS100 le 8 mars dernier. Cet avion est également le premier C Series livré par Bombardier en 2017 et le huitième remis à des clients au total (les six CS100 de SWISS et les deux CS300 d’airBaltic). « Tel que prévu, nous continuons à accélérer la production des avions C Series et la cadence de livraison augmentera au second semestre de l’année 2017 » , assure la constructeur dans un communiqué.

SWISS a déjà tiré un bilan positif du C Series. Aujourd’hui, le communiqué de la compagnie précise que ces avions « au confort inégalé » lui permettent de répondre « tout particulièrement aux exigences du marché premium » .

Photo © Bombardier : CS100 de SWISS

Laissez un commentaire