Air Austral renforce Paris-Mayotte

Air Austral ajoute pour la saison été un à deux vols supplémentaires par semaine entre Paris et Mayotte, une ligne ouverte il y a moins d’un an et enregistrant « d’excellents résultats » selon la compagnie réunionnaise.

Air Austral a annoncé mardi 14 mars le lancement d’une troisième fréquence hebdomadaire dès le début de la saison été 2017, voire une quatrième fréquence par semaine en période de haute saison, sur sa ligne reliant les aéroports Paris-Charles de Gaulle et Dzaoudzi-Pamandzi (Mayotte).

Dès le 31 mars 2017, la compagnie proposera ainsi non plus 2 mais 3 vols par semaine, les mardis, vendredis et dimanches au départ de Paris en basse saison. Durant la haute saison, du 09 juin au 29 septembre 2017, la ligne sera opérée 4 fois par semaine, les mardis, vendredis, samedis et dimanches au départ de Paris. Tous les vols sont assurés en Boeing 787-8 Dreamliner, configuré bi-classe pour 262 passagers, dont 18 en Affaires et 244 en Économie.

Les départs de Paris-Charles de Gaulle sont programmés les lundis, mercredis et samedis à 21h30 (arrivée à 06h10 le lendemain), ainsi que les vendredis à 21h00 en haute saison (arrivée à 07h50 le lendemain).

Les départs de Dzaoudzi-Pamandzi sont quant à eux prévus les mardis, vendredis et dimanches à 21h10 (arrivée à 08h20 le lendemain), ainsi que les samedis à 10h20 en haute saison (arrivée à 19h20).

Ce service fait concurrence à celui de Corsair International (deux vols par semaine au départ de Paris-Orly).

Air Austral a ouvert la ligne Paris-Mayotte en juin 2016 grâce à l’arrivée d’un premier Dreamliner. Aujourd’hui, la compagnie indique dans un communiqué qu’elle enregistre « d’excellents résultats » : en moins d’un an, elle  a transporté près de 40 000 passagers, avec un taux de remplissage moyen de 95%, ainsi que 787 tonnes de fret et poste.

À cette occasion, Marie-Joseph Malé, le PDG d’Air Austral, a déclaré : « le lancement de cette nouvelle fréquence témoigne de notre volonté de renforcer encore notre offre et proposer ainsi à nos passagers de nouvelles possibilités de séjours, et ce en contribuant toujours un peu plus au désenclavement de Mayotte, mais aussi à son développement tant au niveau économique que touristique » .

Le dirigeant a ajouté que Mayotte est « une destination historique » et « très importante » pour la compagnie basée à l’aéroport Roland Garros de Saint-Denis-de-La-Réunion. À Mayotte, sa filiale Ewa Air propose d’ailleurs 7 liaisons directes au départ de Dzaoudzi dans la zone du Canal du Mozambique, opérées au moyen de 2 ATR72-500 : Diego-Suarez, Majunga et Nosy be à Madagascar, Anjouan et Grande Comore aux Comores, Pemba au Mozambique et Dar es Salam en Tanzanie.

Photo Air Austral : Boeing 787-8 Dreamliner

Laissez un commentaire