Les Boeing 777X de Lufthansa auront droit à une nouvelle classe Affaires

Lufthansa a annoncé la création d’une nouvelle classe Affaires pour les Boeing 777X qu’elle prévoit d’opérer à partir de 2020.

La compagnie allemande avait réservé cette annonce pour le salon ITB de Berlin. Sans trop en dire sur le nouveau produit en cours de développement, Harry Hohmeister, directeur en charge du réseau aérien de Lufthansa Group, a promis jeudi 9 mars « une nouvelle expérience de vol fantastique » pour les clients de la classe Affaires.

Le nouveau siège fera la part belle à la personnalisation et la digitalisation. Les passagers pourront notamment contrôler leurs positions et choisir leurs divertissements à bord, directement depuis leur smartphone ou de leur tablette. « Ce siège sera bien plus qu’un simple siège. Il répondra aux besoins spécifiques des clients, qu’ils préfèrent travailler ou dormir, qu’ils voyagent en famille ou seuls, dans le cadre de déplacements professionnels ou privés. Laissez-nous vous surprendre !  » , a déclaré Harry Hohmeister.

La nouvelle classe Affaires est développée pour les compagnies de réseau du groupe allemand, soit Lufthansa, Austrian Airlines et Swiss International Airlines. Le Boeing 777X de Lufthansa sera le premier à en bénéficier, la compagnie annonçant un premier vol dès 2020. En revanche, Lufthansa n’a fait aucune annonce sur le sort qu’elle réserve à sa Première classe. Le produit n’est pas installé sur les A350-900 en cours de livraison. Cependant, cet avion devrait recevoir la nouvelle classe Affaires par la suite, selon Harry Hohmeister.

Les compagnies aériennes consacrent de lourds investissements à la très lucrative classe Affaires. Pas plus tard que mercredi, Qatar Airways a dévoilé sa QSuite, un produit modulable avec lequel elle veut « révolutionner » le marché – et capter une part toujours plus grande des voyageurs d’affaires. Plus que jamais, la compétition pour disposer de la meilleure classe avant s’annonce rude entre compagnies.

Lufthansa : tablette commandant le siège de la classe Affaires

Laissez un commentaire