Air Canada dope son programme estival en France

Air Canada vient d’officialiser son programme de vols pour la saison été 2017, qui comprend, pour la France, un vol quotidien supplémentaire entre Paris et Montréal, des capacités renforcées vers Lyon, la reprise de la desserte de Nice et l’ouverture d’une quatrième escale, Marseille.

Ce programme renforcé vise à répondre à la demande des clients affaires et loisirs, a indiqué jeudi 9 mars la compagnie canadienne membre de Star Alliance.

Au départ de Paris-Charles de Gaulle, Air Canada propose à l’année 2 vols quotidiens, l’un à destination de Montréal-Trudeau, l’autre de Toronto-Pearson. Cet été, ces vols seront exploités en Boeing 777-300ER. Les horaires permettent des correspondances optimisées à Montréal comme à Toronto vers le réseau de la compagnie sur l’ensemble du continent américain.

En outre, Air Canada proposera un vol supplémentaire quotidien entre Paris et Montréal durant la haute saison, du 16 juin au 17 septembre 2017, opéré avec en Airbus A330-300. 

Lancés en juin 2016, les vols Lyon-Montréal seront assurés dès le 15 mars sur A330-300 tri-classe, avec 27 sièges en Classe Affaires Internationale, 21 en Classe Economique Privilège, et 244 en Classe Economique. Soit une capacité renforcée de 292 sièges comparée aux 211 sièges de l’actuel Boeing 767-300ER. La liaison est proposée à l’année, jusqu’à cinq fois par semaine.

Air Canada va également lancer une toute nouvelle liaison saisonnière entre les aéroports Marseille-Provence et Montréal-Trudeau dès le mois de juin 2017. La route sera opérée par la filiale loisirs Air Canada Rouge, à raison de 3 vols par semaine du 10 juin au 14 octobre 2017. Pour ce service, la compagnie utilisera un Boeing 767-300ER configuré en bi-classe avec 24 sièges en Classe Premium rouge et 258 sièges dans la cabine principale « rouge » dont 35 en configuration « rouge plus », avec plus d’espace pour les jambes.

Inaugurée en 2014, la liaison estivale opérée par Air Canada Rouge entre Nice-Côte d’Azur et Montréal-Trudeau est à nouveau de retour cet l’été. La liaison sera assurée du 2 juin au 15 octobre 2017 à raison de trois vols par semaine les mercredis, vendredis et dimanches. En raison de la demande en très haute saison estivale, la fréquence sera augmentée, passant à 4 vols par semaine du 18 juin au 15 octobre. Ces vols sont exploités par des Boeing 767-300ER bi-classes de 282 sièges.

Enfin, Air Canada rappelle que les correspondances vers les États-Unis sont facilitées à Montréal et Toronto. Les bagages sont enregistrés et étiquetés de bout en bout. De plus, les passagers arrivant à Montréal ou Toronto en provenance d’un vol transatlantique international peuvent se rendre directement en zone de transit dédiée aux correspondances pour les USA afin d’y compléter les formalités de douane et d’immigration américaines. Une fois à leur destination finale, les voyageurs peuvent ainsi récupérer leurs bagages et sortir rapidement de l’aéroport, évitant les files d’arrivées parfois interminables.

Photo © Aéroports de Lyon : vol inaugural du Boeing 767-300ER d’Air Canada à Lyon-Saint Exupéry (juin 2016)

Laissez un commentaire