Qatar Airways « révolutionne » la classe Affaires

Qatar Airways a présenté mercredi une suite de classe Affaires qui fera ses débuts en juin prochain. Avec ce nouveau produit doté de plusieurs innovations, la compagnie entend révolutionner l’expérience de voyage.  

Baptisée QSuite, le nouveau concept a été dévoilé en grande pompe le 8 mars 2017 dans le cadre du salon ITB de Berlin. Si les sièges sont répartis « classiquement » en rangées de 1-2-1, ils « introduisent de nombreuses innovations dans le voyage premium qui vont changer les attentes des passagers d’affaires dans le monde » , a prévenu Qatar Airways.

Deux ans de travail ont été nécessaires pour élaborer le nouveau produit, conçu par le fameux cabinet britannique PriestmanGoode. La QSuite est présentée comme la première suite de classe Affaires dans le monde à se déployer en un lit double. En outre, les modules centraux permettent à des groupes de quatre personnes – famille, amis, collègues – d’être assis ensemble en vis-à-vis, grâce à des panneaux coulissants et des téléviseurs mobiles qui, une fois ouverts, transforment l’espace en une grande suite privée.

Selon PriestmanGoode, « c’est la première fois que la classe Affaires offrira une expérience vraiment conviviale » . Pour autant, chaque suite peut également devenir un espace individuel entièrement privatif en fermant les panneaux de confidentialité de chaque côté.

« Le concept unique et breveté de notre QSuite est une première mondiale à bien des égards et défie les normes de l’industrie en offrant aux passagers plus d’intimité, plus de choix et plus de personnalisation » , a déclaré Akbar Al Baker, le directeur général de la compagnie basée à Doha.

« Avec ces innovations, Qatar Airways révolutionne la façon de servir les voyageurs de classe Affaires et permet à ses passagers de profiter d’une expérience de Première classe en classe Affaires » , a-t-il insisté. Et d’ajouter : « c’est vraiment une classe affaires comme on en a jamais vu avant » .

Pour accompagner le lancement de la QSuite, Qatar Airways va également proposer des « petits plats à partager » , disponibles pendant tout le vol, pour transformer « les repas à 35.000 pieds d’altitude en un moment réellement convivial » , dit la compagnie. Les passagers conserveront bien sûr la possibilité de se faire servir un repas complet à la demande.

Le premier vol proposant les QSuites est prévu en juin 2017, vraisemblablement sur la route Doha-Londres. Le produit sera installé en retrofit sur la flotte existante, à la cadence d’environ un appareil par mois.

 


Photos © Qatar Airways

2 thoughts on “Qatar Airways « révolutionne » la classe Affaires

  1. En effet lors de la présentation des cabines, il a été annoncé que London-Heathrow serait le premier aéroport desservi par les nouvelles cabines suivi de CDG et JFK. Magnifique , moi qui pensait que CDG serait oublié, voilà l’exemple parfait de compagnie qui met en place ses meilleurs produits le plus rapidement sur CDG, ce qui n’est pas le cas de plusieurs compagnies, qui desservent CDG avec de vielles cabine (EY, AA …)

    • Prévu pour CDG vers août septembre sur B777.
      Les nouveaux A350 900 & 1000 seront directement équipés.
      Les autres seront équipés jusque vers 2018.
      Ce produit ne sera pas installé sur B787 car cabine trop petite mais un produit dérivé et idem sur A380. Seuls les A380 vont conserver une first.

Comments are closed.