TUI fly reprend ses vols vers la Tunisie

La compagnie aérienne belge TUI fly va reprendre ses vols entre la Belgique et la Tunisie. Deux lignes ont été annoncées pour l’été 2017 : Bruxelles-Enfidha et Charleroi-Tunis.

TUI fly avait suspendu ses vols vers la Tunisie après l’attentat de Sousse, le 26 juin 2015. Dans un communiqué, la filiale du groupe touristique TUI explique que la reprise est rendue possible après la récente décision du ministère belge des Affaires étrangères d’assouplir son avis de voyage pour les villes côtières tunisiennes, de Bizerte à Mahdia.

Pour la saison été 2017, TUI a annoncé l’ouverture d’une ligne reliant Bruxelles-Zaventem à Enfidha-Hamammet. Dès le 31 mars 2017, deux vols par semaine seront opérés, les mardis et vendredis, en Boeing 737. « Le voyageur peut choisir parmi 28 hôtels de qualité, principalement dans les villes côtières de Port El Kantaoui et d’Hamammet. Tant les hôtels tunisiens que TUI désirent relancer avec force la destination et font les efforts financiers nécessaires pour proposer des prix particulièrement bas aux vacanciers » , précise le communiqué.

De plus, l’aéroport de Charleroi-Bruxelles Sud a annoncé ce 7 mars l’ouverture d’une nouvelle ligne à destination de Tunis. Dès le 23 juin 2017, TUI fly opèrera également deux vols par semaine entre Charleroi et la capitale tunisienne, les lundis et vendredis. La compagnie belge desservira ainsi au départ de Charleroi cet été 9 pays et 29 destinations dont 7 nouvelles (Tunis, Sarajevo, Ouarzazate, Essaouira, Hurghada, Trieste et Naples). Pour mémoire, TUI fly basera à compter du 1er mai un cinquième avion sur la plateforme, de type Boeing 737-800 d’une capacité de 189 sièges.

Jusqu’en 2015, la Tunisie était la 4e destination la plus réservée chez TUI, après l’Espagne, la Turquie et la Grèce. Au cours de l’été 2014, plus de 50 000 Belges passaient leurs vacances en Tunisie, « une destination attractive parce qu’elle offrait le meilleur rapport qualité-prix dans le bassin méditerranéen » , selon le groupe.

Photo © Paul BANNWARTH : Boeing 737-800 de TUI fly à Mulhouse-Bâle (01/06/2016)

Laissez un commentaire