Le premier Airbus A380 d’ANA arborera une livrée spéciale

La compagnie japonaise All Nippon Airways (ANA) a retenu une livrée commémorant la tortue verte d’Hawaï pour son premier Airbus A380 qui volera d’ici deux ans entre Tokyo et Honolulu.

C’est en effet sur cette route qu’ANA prévoit de mettre en service, au printemps 2019, le premier de ses trois Airbus A380. La compagnie étudie une configuration de 500 à 600 sièges et a retenu les moteurs Rolls Royce Trent 900.

Le thème qui décorera le super Jumbo a été choisi parmi 2.197 propositions reçues par ANA dans le cadre d’un concours ouvert à tous, qui s’est tenu en octobre et novembre derniers. Le comité de sélection interne a décerné le grand prix à un habitant de Tokyo, Chihiro Masuoka, pour le concept qu’il a présenté, figurant une famille de tortues.

La tortue verte d’Hawaï « est un symbole de chance et de prospérité » , explique en effet la compagnie. « Connue sous le nom d’Honu dans la langue hawaïenne, la tortue verte est considérée comme une créature sacrée, et est largement aimée par les gens d’Hawaï » , ajoute-t-elle.

Le premier A380 d’ANA sera donc surnommé « Flying Honu » , avec l’espoir « de transmettre un peu de bonheur et de chance » aux passagers qui voleront entre Tokyo et Honolulu, la route loisir la plus fréquentée de son réseau. « Avec l’introduction de l’A380, un appareil populaire auprès des passagers, ANA souhaite augmenter son taux de pénétration sur ce marché lucratif » , précise de son côté Airbus.

Par ailleurs, ANA apportera son soutien à la protection de la tortue verte d’Hawaï, classée par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) comme une espèce animale menacée d’extinction.

La compagnie n’en est pas à sa première livrée spéciale et s’est déjà faite remarquer notamment avec des Boeing 777 et 787 « Star Wars » . Le prochain de ces avions – un Boeing 777-200 s’inspirant du personnage C-3PO – doit d’ailleurs réaliser son premier vol à la fin du mois.

ANA a réalisé une vidéo présentant son A380 « Flying Honu » et dévoilé les thèmes qu’avaient imaginés les quatre autres finalistes du concours.

Visuels © ANA

One thought on “Le premier Airbus A380 d’ANA arborera une livrée spéciale

Comments are closed.