airBaltic ouvre Abu Dhabi grâce au Bombardier CS300

airBaltic mettra à profit le rayon d’action du nouveau Bombardier CS300 pour ouvrir fin octobre une ligne entre Riga et Abu Dhabi.

La compagnie lettonne a annoncé le lancement de quatre vols par semaine entre sa base de Riga et Abu Dhabi à compter du 29 octobre 2017. Le nouveau service sera opéré avec un Bombardier CS300, un appareil qu’airBaltic a choisi de configurer avec 145 sièges en une classe unique.

« Nous sommes enchantés de relier la Lettonie aux Emirats Arabes Unis avec notre tout nouveau Bombardier CS300 qui peut parcourir de plus longues distances et atteindre des aéroports que nous ne pouvions pas desservir jusqu’à présent avec notre flotte » , a fait valoir Martin Gauss, le directeur général d’airBaltic.

Compagnie de lancement du CS300, airBaltic a réceptionné son premier exemplaire en novembre 2016 et un second le mois suivant. Sa flotte comprend également cinq Boeing 737-500, six 737-300 et douze Bombardier Q400.

Le CS300 offre un rayon d’action de 6.112 kilomètres, selon les données de Bombardier. La distance (orthodromique) entre les aéroports de Riga et Abu Dhabi est de 4.369 kilomètres. Le temps de vol annoncé par airBaltic est de 6h15.

À la mi-janvier, la compagnie avait fait savoir qu’elle était pleinement satisafaite du CS300. « Nous sommes heureux d’annoncer que les performances opérationnelles du CS300 dépasse nos attentes » , avait même déclaré Martin Gauss. Ces performances « sont complétées par un grand nombre de commentaires positifs de nos clients à propos de l’expérience de vol améliorée que procure le nouvel avion de Bombardier » , avait-il ajouté.

Le nouveau service vers Abu Dhabi sera proposé en partenariat avec Etihad Airways, dans le cadre d’un partage de codes.

Photos airBaltic : Bombardier CS300

 

Laissez un commentaire