Qatar Airways ouvre Skopje (Macédoine)

Qatar Airways a confirmé lundi l’ouverture cet été d’une liaison vers Skopje, la capitale de la Macédoine.

À compter du 17 juillet 2017, la compagnie aérienne qatarie reliera quatre fois par semaine son hub de Doha-Hamad International et l’aéroport de Skopje-Alexandre le Grand. Les vols seront opérés avec un Airbus A320 bi-classe d’une capacité de 144 passagers, dont 12 en Affaires et 132 en Économie.

Les départs de Doha sont programmés les lundis, mercredis, vendredis et dimanches à 06h50 pour une arrivée à Skopje à 11h15. Les retours de la Macédoine s’effectueront les mêmes jours à 12h15 pour une arrivée au Qatar à 18h15.

Qatar Airways sera sans concurrence directe entre les deux villes, mais Skopje est déjà reliée au Golfe par la low-cost flydubai.

Akbar Al Baker, le directeur général du groupe Qatar Airways, estime dans un communiqué que la nouvelle desserte est « un ajout très attendu » au réseau de la compagnie, qui permettra de connecter les passagers de loisirs et d’affaires de et vers la République de Macédoine. Les voyageurs « seront en mesure de prendre une correspondance optimale à notre hub de Doha-Hamad International vers des destinations telles que celles que nous avons récemment lancées, Auckland, Sydney, Krabi et Windhoek » , a-t-il précisé.

Skopje faisait partie des quatorze nouvelles destinations annoncées en mars 2016. Son ouverture était initialement programmée en novembre de l’année dernière et se trouve donc repoussée sans explication. Dans la région, la compagnie membre de Oneworld prévoit également d’ouvrir Sarajevo en Bosnie, à une date qui n’a pas été précisée.

Depuis le début de l’année, Qatar Airways a ouvert Auckland en Nouvelle Zélande. En 2017, elle prévoit également de lancer Chiang Mai en Thaïlande (octobre), Dublin en Irlande (juin), Nice en France (juillet), Yanbu et Tabuk en Arabie Saoudite (respectivement en mars et juin). À cela s’ajoute Las Vegas, programmée pour janvier 2018. Les ouvertures de Canberra en Australie, Rio de Janeiro au Brésil, Santiago du Chili, Medan en Indonésie, Libreville au Gabon et Douala au Cameroun ont été annoncées sans que les dates n’aient été confirmées.

Photo © Qatar Airways : Airbus A320

One thought on “Qatar Airways ouvre Skopje (Macédoine)

Comments are closed.