Air Canada ouvre Montréal-Tel Aviv

Air Canada lancera en juin prochain une liaison saisonnière sans escale entre Montréal et Tel Aviv. En outre, elle renforcera sa desserte Toronto-Tel Aviv qui passera à une fréquence quotidienne. Au total, la compagnie canadienne augmente de 28% sa capacité entre le Canada et Israël ce été.

Du 22 juin au 16 octobre 2017, Air Canada reliera son hub de Montréal-Trudeau et l’aéroport Tel Aviv-Ben Gourion deux fois par semaine avec un Airbus A330-300. L’appareil sera configuré tri-classe pour 292 passagers, dont 27 en classe Affaires, 21 Premium Économie et 244 en Économie.

Les départs de Montréal sont programmés les jeudis et dimanches à 18h35 pour une arrivée à Tel Aviv à 12h15 le lendemain. Les retours d’Israël s’effectueront les lundis et vendredis à 13h55 pour une arrivée au Québec à 18h20 le même jour. Les réservations ouvriront le mercredi 15 février, sous réserve des approbations gouvernementales définitives.

« Ce nouveau service s’inscrit dans la stratégie continue d’expansion internationale de l’entreprise, dont Montréal tire de grands bénéfices » , a déclaré Calin Rovinescu, président et chef de la direction d’Air Canada. « En effet, ce mois-ci, Air Canada inaugure un nouveau service Montréal-Shanghai et, pour l’été prochain, a annoncé de nouvelles liaisons avec Alger, Marseille, Reykjavík et Dallas au départ de la métropole québécoise » , a-t-il ajouté.

Entre Montréal et Tel Aviv, Air Canada sera en concurrence directe avec sa compatriote Air Transat, qui a annoncé, pas plus tard que le mois dernier, le lancement de deux vols saisonniers par semaine à compter du 18 juin 2017.

En outre, Air Canada rendra quotidien son service existant Toronto-Tel-Aviv (au lieu de six vols par semaine), opéré à l’année, face à la compagnie israélienne El Al.

Avec ceci, la compagnie canadienne augmentera de 28% sa capacité entre le Canada et Israël par rapport à l’été 2016, un marché qu’elle dessert depuis 22 ans. « Air Canada sera le transporteur proposant le plus de places et la plus grande fréquence entre ces deux pays » , précise-t-elle dans un communiqué.

Air Canada offre aujourd’hui des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 57 aux États-Unis et 92 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Membre fondateur de Star Alliance, elle obtenu le classement quatre étoiles du cabinet d’audit Skytrax.

Photo Airbus A330 d’Air Canada – © Air Canada