British Airways retourne à Birmingham et Bristol

Dix ans après la fin de ses opérations à Birmingham et Bristol, British Airways recommencera à opérer cet été sur les deux aéroports, en reliant chacun à quatre destinations en Italie et en Espagne.

À compter de mai 2017, la compagnie aérienne britannique lancera à la fois à Birmingham et Bristol des services vers Malaga, Ibiza et Palma de Majorque en Espagne ainsi que vers Florence en Italie. Chacune des huit liaisons sera exploitée une fois par semaine, les week-ends, avec un Embraer 190 de BACityFlyer comptant 98 places.

British Airways n’avait plus servi Birmingham et Bristol depuis 2007, quand elle avait vendu ses activités régionales à Flybe. Avec ces lancements, elle continue d’étendre ses opérations au Royaume-Uni. La compagnie a en effet annoncé la semaine dernière la reprise de ses vols vers l’Europe au départ de Manchester et le renforcement de ses fréquences depuis Londres-Stansted et Londres-City.

Dans un communiqué, les directeurs des aéroports de Birmingham et de Bristol se félicitent du retour de British Airways. Chacun fait remarquer que Florence n’était pas servie depuis leur plateforme respective. Et si plusieurs opérateurs assurent déjà des liaisons vers Malaga, Ibiza et Palma, British Airways renforcera le choix offert aux passagers, font-ils aussi valoir.

« Le retour de British Airways à Birmingham n’est pas seulement une excellente nouvelle pour l’aéroport mais aussi pour la région des Midlands » , souligne en particulier David Winstanley, le directeur de l’exploitation de l’aéroport de Birmingham. « Nous sommes persuadés que c’est le début d’un plan de croissance à long terme avec la compagnie aérienne » , avance-t-il.

Si British Airways n’opérait plus vers les deux aéroports britanniques, d’autres compagnies d’IAG, la holding qui la détient, y ont lancé des lignes depuis son départ. Depuis Birmingham, Vueling et Iberia Express volent notamment vers Barcelone, Malaga, Alicante, Tenerife, Paris-Orly et Madrid, et Aer Lingus vers Dublin. Au départ de Bristol, Aer Lingus Regional opère vers Dublin.

Photo British Airways : Embraer 190 à Londres-City

 

Laissez un commentaire