2016, une belle année pour Icelandair

En 2016, la compagnie islandaise Icelandair a transporté 3,7 millions de passagers, soit 20% de plus qu’en 2015. 

Icelandair a également annoncé que la part des passagers faisant escale en Islande à l’occasion d’un voyage entre l’Europe et l’Amérique du Nord (et vice versa) atteint pour la première fois le seuil de 50% tandis que 38% choisissent l’Islande en destination finale. Les 12% restant proviennent du marché national, l’Islande, vers les destinations européennes ou nord-américaines d’Icelandair.

Au dernier trimestre 2016, la compagnie aérienne régulière islandaise a noté une augmentation de 22% du nombre de passagers transportés par rapport à la même période l’année dernière. Elle a aussi enregistré 26% d’augmentation de capacité sur ses vols internationaux par rapport à 2015. Le taux de remplissage s’élève à 79,8%.

« L’année 2016 a été la deuxième meilleure année de l’histoire de la compagnie en termes de résultats » , souligne dans un communiqué Arnaldur Haukur Ólafsson, Sales Manager France. « Nous avons enregistré un taux de remplissage record et prévoyons une croissance continue de la capacité totale en 2017. Nous évoluons dans un secteur fortement concurrentiel et nous nous attendons à une baisse de la rentabilité l’année prochaine mais nous poursuivons notre dynamisme. Nous avons toujours su nous démarquer grâce à nos services, notre vaste réseau que nous développons chaque année, nos offres de connectivité et notre stopover en Islande gratuit. Nous continuerons de capitaliser sur cette force » .

En 2017, Icelandair continuera d’étendre son réseau avec Philadelphie (4 vols par semaine à partir de mai 2017), Tampa (2 vols par semaine à compter de septembre) ou encore Belfast (3 vols par semaine dès le 1er juin). Depuis son hub de Reykjavik-Keflavik, la compagnie desservira alors 44 destinations en Europe et en Amérique du Nord. Parmi celles-ci, Paris-Charles de Gaulle (Terminal 1), Paris-Orly (Ouest) et Bruxelles sont opérées à l’année tandis que Genève est servie de mai à septembre.

Photo © Icelandair : Boeing 757-200ER Icelandair Hekla Aurora