easyJet ouvre Calvi-Genève, Marseille-Genève et Bordeaux-Palma

La low-cost easyJet ouvrira cet été trois liaisons supplémentaires en France : Calvi-Genève, Marseille-Genève et Bordeaux-Palma de Majorque. Elle lancera ainsi 21 nouvelles lignes dans l’Hexagone en 2017 avec un leitmotiv : « créer de la connectivité là où elle faisait défaut » .

easyJet a annoncé jeudi 9 février la poursuite de son expansion en France. À compter du 28 mars 2017, elle ouvrira une liaison à l’année entre les aéroports de Marseille-Provence et Genève-Cointrin, avec trois vols par semaine, les mardis, jeudis et samedis. Elle sera sans concurrence directe sur cet axe.

Du 28 juin au 02 septembre 2017, la compagnie orange reliera les aéroports de Calvi-Sainte Catherine et Genève-Cointrin à raison de deux vols par semaine, les mercredis et samedis. « Après Bastia, Ajaccio et Figari, easyJet renforce ses liaisons vers l’île de beauté avec une 9ème route desservant la Corse, et signe son arrivée à Calvi » , précise la compagnie dans un communiqué. La nouvelle ligne sera opérée face à Swiss International Airlines.

Du 26 juin au 1er septembre 2017, easyJet opèrera un service entre les aéroports de Bordeaux-Mérignac et Palma de Majorque trois fois par semaine, les lundis, mercredis et vendredis. Elle livrera concurrence à ses rivales low-cost Vueling et Volotea.

easyJet en France: 17 millions de passagers en 2016

En décembre dernier, la compagnie britannique annonçait pour l’année 2017 seize nouvelles lignes et l’arrivée de deux nouveaux avions en France (à Nice et Toulouse), « un signe fort de la poursuite de sa stratégie de développement et d’investissement au sein de l’Hexagone » , selon elle. Plus tôt cette semaine, elle présentait deux nouvelles liaisons domestiques au départ de Lille, vers Nantes et Biarritz. Ce sont donc 21 nouvelles lignes que la compagnie ouvrira en France cette année, portant à 230 le nombre de lignes desservies dans l’Hexagone.

« 2017 est assurément une année forte pour easyJet en France » , souligne François Bacchetta, directeur Général d’easyJet pour la France. « Nous sommes heureux de voir toujours plus de Français nous faire confiance et d’être le partenaire de nombreux touristes loisirs et affaires à la recherche de connexions simples et abordables vers l’Hexagone. easyJet fait aujourd’hui partie des habitudes de voyage de millions de Français et d’Européens plus globalement. Nos chiffres de fréquentation passagers à la hausse nous confortent dans notre stratégie : avoir placé, depuis 20 ans, la France et ses régions au cœur de notre réseau » .

En 2016, près de 17 millions de passagers ont voyagé avec easyJet depuis et vers la France, dont plus de 7,5 millions depuis et vers les régions. « Le développement du réseau easyJet vient répondre à une demande grandissante de connexion vers l’Europe, mais aussi à l’intérieur du territoire » , affirme la compagnie qui dit créer « de la connectivité là où elle faisait défaut » . Ainsi, près de 50 % de ses lignes en France sont sans concurrence directe, selon easyJet qui cite en exemple Lille-Lisbonne, Bordeaux- Hambourg ou encore Marseille-Berlin.

Au total, la compagnie augmentera en 2017 de 11 % son offre de sièges sur les lignes desservant la France, venant « répondre à une croissance soutenue et sur le long terme » .

Photo © Paul BANNWARTH : Airbus A320 d’EasyJet à l’aéroport de Mulhouse-Bâle (02/02/2017)