Air Canada présente une nouvelle livrée et de nouveaux uniformes

Air Canada renouvelle son image de marque : la compagnie a dévoilé ce jeudi les nouvelles couleurs qui décoreront l’ensemble de sa flotte et les nouveaux uniformes que porteront les deux tiers de ses 30.000 employés.

Lors de trois événements ayant lieu simultanément à Toronto, Montréal et Vancouver, Air Canada a présenté jeudi 9 février une livrée qu’elle décrit comme « audacieuse » et « inspirée du Canada » . Trois avions – un Boeing 787-8 et deux Airbus A321 – ont déjà été peints et seront mis en service immédiatement, a indiqué à Toronto Benjamin Smith, le président de la compagnie canadienne.

Conçue par la firme internationale Winkcreative, la nouvelle livrée « reflète un moment décisif dans nos 80 années d’existence » , a fait valoir le dirigeant. Au total, 300 appareils de l’exploitation principale et des transporteurs régionaux seront repeints d’ici trois ou quatre ans d’une livrée noir et blanc « qui met en valeur l’emblématique feuille d’érable rouge encerclée, ou « la rondelle », qui retourne à la queue de tous les appareils du parc aérien, après une absence de 24 ans » .

La nouvelle livrée sera également appliquée sur les avions dont prendra livraison la compagnie. En particulier les 61 Boeing 737 MAX dont le premier est attendu pour la fin 2017, début du renouvellement de la flotte de monocouloirs. Air Canada attend également 45 Bombardier C Series à partir de 2019. De plus, la compagnie a reçu à ce jour 23 Boeing 787 Dreamliner et doit encore acquérir quatorze 787-9 d’ici 2019, tous aménagés avec la nouvelle cabine internationale (25 Boeing 777 ont déjà été reconfigurés de la sorte).

Air Canada a aussi présenté de nouveaux uniformes noir et gris anthracite pour les employés, rehaussés d’accents et d’accessoires rouges pensés par le designer canadien Christopher Bates. « Les uniformes raffinés alliant chic urbain et saveur internationale complètent bien les gris ardoise, les teintes naturelles et les accents rouges caractéristiques du nouvel aménagement cabine » , selon la compagnie. Ils commenceront à être portés plus tard cette année par les pilotes, les hôtesses et stewards, les agents d’aéroports et les autres employés en uniforme qui composent environ les deux tiers des effectifs mondiaux de 30 000 personnes.

Enfin, Air Canada complètera ce rebranding par des nouvelles offres de menus et de vins à bord.



Air Canada_illustrative_guide_fr

Visuels © Air Canada