Finnair mise sur la Russie

Finnair va augmenter ses fréquences de vols vers Moscou et Saint-Pétersbourg pour favoriser les correspondances sur son hub d’Helsinki avec son réseau en Europe, en Asie et en Amérique.

Poursuivant sa stratégie de croissance, la compagnie aérienne finlandaise a annoncé mercredi 8 février un renforcement conséquent des deux destinations russes, valable à l’année.

Ainsi, dès le 10 avril 2017, Finnair doublera ses fréquences entre Helsinki et Moscou-Cheremetievo, avec un vol quotidien supplémentaire en Embraer 190. Selon un communiqué, les horaires offriront « des correspondances idéales » pour les passagers arrivant à Helsinki en provenance d’Europe, d’Asie et d’Amérique. Au retour, le vol entre Moscou et Helsinki permettra « des correspondances fluides » vers Hong Kong et Singapour, mais aussi vers des destinations domestiques en Finlande. La compagnie proposera ainsi 14 vols par semaine entre Helsinki et Moscou, et jusqu’à 4 vols par jour en tenant compte de son partenariat avec la compagnie russe Aeroflot.

À partir du 23 avril, Finnair ajoutera aussi 6 fréquences hebdomadaires entre Helsinki et Saint-Pétersbourg opérées en ATR, pour un total de 20 vols par semaine. Les nouvelles fréquences visent à assurer « des correspondances fluides » avec le réseau européen de Finnair, qui comprend plus de 70 destinations. Les passagers au départ d’Europe pourront rejoindre Saint-Pétersbourg via Helsinki en soirée, et voyager sur un vol matinal au retour.

« Ces nouvelles fréquences permettent des correspondances améliorées pour le nombre croissant de voyageurs entre la Russie et les Etats-Unis via Helsinki » , explique Juha Järvinen, le directeur commercial de la compagnie nationale finlandaise. « Elles offrent également des connexions optimales entre le réseau européen et asiatique de Finnair et la Russie » .

Il poursuit : « ces ajouts de fréquences sont aussi en cohérence avec le lancement, l’été prochain, d’une liaison à destination de San Francisco, et avec l’introduction de Puerto Vallarta et de La Havane dans notre réseau pour la saison hiver 2017/2018 » .

Photo © Finnair : Embraer 190