KLM effectue son retour à Londres-City

Après huit ans d’absence, KLM Royal Dutch Airlines a repris sa desserte de Londres-City, sa 17e au Royaume-Uni.

Hier lundi 6 février, la filiale néerlandaise d’Air France-KLM a inauguré un nouveau service entre son hub d’Amsterdam-Schiphol et l’aéroport de Londres-City. La liaison est désormais opérée une fois par jour en Embraer 190 de 100 places. La fréquence sera progressivement portée à quatre vols quotidiens pour le début de la saison été, fin mars.

British Airways (via sa filiale BACityflyer) ainsi que Flybe sont déjà présentes sur cette liaison, « la deuxième plus fréquentée » au départ de Londres-City et « en croissance de 6% en 2016 » selon Declan Collier, le directeur général de l’aéroport britannique. « Maintenant, les clients de KLM bénéficieront aussi de l’expérience rapide et efficace que procure Londres-City et des avantages de notre emplacement, à une courte distance de la City de Londres » , fait-il valoir.

KLM se dit certaine du « succès » de cette nouvelle ligne, notamment grâce aux 150 destinations offertes en correspondance à Amsterdam-Schiphol, étant citées New York, Dubai, Hong Kong et Lagos. « Nous savons à quel point la connectivité est importante tant pour nos clients affaires que loisirs, et nous sommes convaincus que ce nouveau service sera une autre réussite de KLM » , assure Warner Rootliep, le directeur d’Air France-KLM en Grande Bretagne et en Irlande.

Londres-City devient la 17e destination de KLM au Royaume-Uni après Londres-Heathrow, Aberdeen, Bristol, Birmingham, Cardiff, Durham-Tees Valley, Edimbourg, Glasgow, Humberside, Inverness, Leeds-Bradford, Manchester, Newcastle, Norwich et Southampton.

La compagnie a prévu d’ouvrir sept autres destinations en Europe lors de la saison été 2017, toutes au départ d’Amsterdam: Malaga, Split, Cagliari, Catane, Graz, Porto et Gdansk.

Laissez un commentaire