easyJet reliera Lille à Biarritz et Nantes

Hier Lundi, la low-cost easyJet a levé le voile sur deux destinations domestiques supplémentaires au départ de Lille-Lesquin : Biarritz et Nantes, qui porteront à onze le nombre de lignes qu’elle exploitera cet été depuis l’aéroport des Hauts de France.

Après avoir annoncé fin 2016 l’ouverture de Faro, Naples et Venise, la compagnie orange continue d’étoffer son offre au départ de Lille : Biarritz sera desservie dès le 9 juin avec trois vols par semaine (mardi, jeudi, samedi) ; et Nantes, à la même date, avec quatre vols par semaine (lundi, mercredi, vendredi et dimanche). Les réservations ouvriront jeudi 9 février. easyJet sera en concurrence avec HOP! Air France sur les deux axes.

Au départ de Lille, easyJet proposera ainsi 5 lignes domestiques (Biarritz et Nantes s’ajoutant à Bordeaux, Nice et Toulouse). Pour la compagnie, cette dynamique permet « un accès plus rapide et à prix abordable à des régions peu faciles d’accès en liaison transversale » .
Preuve selon elle du besoin de connecter les régions entre elles : les réservations sur les lignes intérieures représentent plus de 75 % de ses réservations au départ de Lille.

François Bacchetta, directeur général d’easyJet pour la France, souligne que la compagnie « poursuit sa stratégie de désenclavement des régions françaises vers l’international mais aussi l’intérieur du paysAinsi, sur 11 destinations proposées depuis Lille, la moitié est en France« .

Cette annonce d’easyJet confirme, selon Jean-Christophe Minot, le PDG de l’aéroport lillois, « le potentiel de cette zone d’attraction qui couvre les Hauts de France mais aussi un territoire important de Belgique où la clientèle est en recherche d’un aéroport convivial et accessible disposant d’une offre compétitive de qualité » .

« Depuis près de dix ans, nous avons veillé à mettre en place un développement harmonieux et en adéquation avec les attentes de la clientèle de notre zone de chalandise » , ajoute le PDG de l’aéroport.

Focus : easyJet à Lille

  • Numéro 2 avec 26% de parts de marché
  • 11 destinations à l’été 2017 : Bordeaux, Biarritz, Faro, Genève, Lisbonne, Milan-Malpensa, Naples, Nantes, Nice, Venise, Toulouse.
  • 500 000 passagers transportés en 2016 (contre 367 000 en 2015)
  • 1,5 million de passagers transportés depuis le début des opérations en 2012

 

Photo © Aéroport de Lille