Air France propose les cabines BEST vers Montréal

Depuis hier lundi 6 février, Air France déploie un Boeing 777 équipé de ses dernières cabines de voyage long-courriers sur la ligne Paris-Montréal (Canada).

Ces cabines appelées BEST sont disponibles désormais sur les vols AF342 et AF345, reliant quatre à cinq fois par semaine le hub de Paris-Charles de Gaulle à l’aéroport de Montréal-Trudeau. Les fréquences sont opérées en Boeing 777-200ER, configuré tri-classe avec 28 sièges en Business, 24 en Premium Economy et 260 en Economy.

Dans le cadre des horaires d’hiver, les départs de Paris sont programmés les lundis, mercredis, vendredis, samedis et dimanches à 16h00 pour une arrivée à Montréal-Trudeau à 17h50. Les retours du Québec s’effectuent les mêmes jours à 21h45 pour une arrivée en France à 10h30 le lendemain.

Air France offre un deuxième vol quotidien vers Montréal effectué en Boeing 777-300ER d’une capacité de 381 sièges, qui ne dispose pas des nouvelles cabines.

Par ailleurs, la compagnie membre de SkyTeam confirme qu’à compter du 1er mai 2017, la desserte de Montréal sera assurée tous les jours en Boeing 787-9 (vol AF344 et AF345), grâce à l’arrivée d’un deuxième exemplaire. Le Dreamliner reçoit les dernières cabines, mais aussi de nouveaux sièges en Premium Economy et une connexion Wi-Fi. Il est configuré tri-classe pour 276 passagers, soit 30 en Affaires, 21 en Premium Économie et 225 en Économie.

Montréal sera ainsi la première destination transatlantique desservie par le 787-9 d’air France

Focus : Air France décrit son Boeing 777 « BEST »

À bord des Boeing 777 s’envolant vers Montréal, les passagers disposent de l’excellence en plein ciel en Business et de sièges entièrement revus en cabine Premium Economy et en cabine Economy.

En cabine Business, le fauteuil s’adapte à la morphologie de chacun, de la position assise au véritable lit de près de deux mètres. Au coeur d’une structure toute en courbes, le voyageur recrée son propre espace, enveloppant et protecteur, au gré de ses envies. Le fauteuil est étudié pour offrir une qualité de sommeil irréprochable grâce à des mousses moelleuses. Couette douce, oreiller en duvet et plumes au format XXL, tout a été imaginé à bord pour s’endormir dans les nuages. Chacun dispose également d’un large écran tactile HD de 16 pouces (41 cm).

En Premium Economy, les clients disposent d’assises plus confortables et d’un repose-pied multi-positions, venant encore améliorer le confort de cette cabine. En Economy, le nouveau siège est entièrement revu : plus d’espace pour les jambes, de nouvelles mousses d’assise, des têtières plus moelleuses, une tablette agrandie, etc. De nouvelles fonctionnalités apparaissent également comme des prises électriques ou des accroches casques. Côté divertissement, des écrans tactiles HD sont nettement agrandis : 12 pouces en Premium Economy, 9 pouces en Economy. Cinéma, jeux, musique, … Plus de 1 000 heures de programmation sont disponibles à la demande.