Air France ouvre les Maldives

Dès le 1er novembre, Air France reliera deux fois par semaine Paris à Malé, la capitale des Maldives.

La compagnie française membre de SkyTeam a annoncé le lancement au 1er novembre 2017 d’une liaison régulière entre son hub de Paris-Charles de Gaulle et l’aéroport international de Malé. Le nouveau service, sans concurrence directe, sera opéré avec un Boeing 777-200ER configuré tri-classe avec 312 sièges, dont 28 en Business, 24 en Premium Economy et 260 en Economy.

Le vol AF222 quittera Paris les mercredis et samedis à 20h50 pour se poser à Malé à 10h20 le lendemain. Le vol retour AF223 partira des Maldives les jeudis et dimanches à 13h05 pour une arrivée dans la capitale française à 19h35 le même jour.

Dans un communiqué, Franck Terner, le directeur général d’Air France, explique que cette ouverture « renforce la présence de la Compagnie sur les destinations loisirs haut de gamme, un marché en croissance où Air France, de par la qualité des produits et services qu’elle offre à ses clients, est un des leaders » . Il ajoute qu’Air France est également le leader européen de la desserte de l’Océan indien, « une position encore renforcée par cette nouvelle destination » .

Air France précise que Malé, à la fois île et ville, est la capitale, le centre économique, commercial et culturel du pays. « Pour près d’un million de touristes annuels, Malé est la porte d’entrée des Maldives » .

Focus : Air France décrit son Boeing 777

À bord des Boeing 777 s’envolant vers Malé, les passagers disposent l’excellence en plein ciel en cabine Business et de sièges entièrement revus en cabine Premium Economy et en cabine Economy.

En cabine Business, le fauteuil s’adapte à la morphologie de chacun, de la position assise au véritable lit de près de deux mètres. Au cœur d’une structure toute en courbes, le voyageur recrée son propre espace, enveloppant et protecteur, au gré de ses envies. Le fauteuil est étudié pour offrir une qualité de sommeil irréprochable grâce à des mousses moelleuses. Couette douce, oreiller en duvet et plumes au format XXL, tout a été imaginé à bord pour s’endormir dans les nuages. Chacun dispose également d’un large écran tactile HD de 16 pouces (41 cm).

En Premium Economy, les clients disposent d’assises plus confortables et d’un repose-pied multi-positions, venant encore améliorer le confort de cette cabine. En Economy, le nouveau siège est entièrement revu : plus d’espace pour les jambes, de nouvelles mousses d’assise, des têtières plus moelleuses, une tablette agrandie, etc. De nouvelles fonctionnalités apparaissent également comme des prises électriques ou des accroches casques. Côté divertissement, des écrans tactiles HD sont nettement agrandis : 12 pouces en Premium Economy, 9 pouces en Economy. Cinéma, jeux, musique, … Plus de 1 000 heures de programmation sont disponibles à la demande.

Photo : Boeing 777-200ER d’Air France à Paris-Charles de Gaulle – © Air France

Laissez un commentaire

  1. Bonne nouvelle !
    On sent bien qu’AF ce décide a faire voler plus ses avions. 2 vols par semaines semble être peu mais la ligne sera renforcée en cas de succès.
    La ligne sera opéré avec un appareil 308 places et non 468 habituelles (COI), dommage on entendra personne râler a propos du pitch ou de l’ancienneté de la cabine
    Bravo AF et continuez comme ça !!!!!