Air France pose son Boeing 787-9 à Londres-Heathrow

Depuis ce lundi, le nouveau Boeing 787-9 d’Air France est en service quasi quotidien vers Londres-Heathrow, en plus du Caire.

Air France a déployé lundi 6 février son premier Boeing 787-9 (F-HRBA) entre Paris-Charles de Gaulle et l’aéroport de Londres-Heathrow (terminal 4). Le Dreamliner remplace désormais six fois par semaine un monocouloir Airbus sur les vols AF1680 et AF1681, tous les jours sauf le mercredi jusqu’à fin octobre. Le départ de Paris est programmé à 07h25 (arrivée à 07h45), le retour depuis Londres s’effectuant à 09h40 (arrivée à 11h55). La rotation du mercredi reste assurée en appareil de la famille A320. Pour mémoire, la compagnie membre de SkyTeam opère jusqu’à six rotations par jour entre Paris-Charles de Gaulle et Londres-Heathrow.

Depuis début janvier, le F-HRBA est en exploitation entre Paris et Le Caire. Le déploiement sur une courte ligne comme Londres répond à une logique de formation des équipages et d’optimisation de la flotte. Ainsi, avec l’arrivée d’un deuxième 787-9 en avril, Air France ajoutera au réseau du Dreamliner non seulement Montréal (début mai) mais aussi Lyon (fin mai). Avant cela, le gros-porteur sera déployé sur deux rotations entre Paris-Charles de Gaulle et Barcelone, les 27 février et 3 mars prochain, à l’occasion du salon Mobile World Congress.

Air France configure le Boeing 787-9 avec trois classes de service offrant un total de 276 sièges (30 en Affaires, 21 en Premium Economy et 225 en Economy). L’appareil est équipé des dernières cabines de voyage, de nouveaux sièges en Premium Economy et d’un connectivité Wi-Fi.

Photo © Heathrow Airport : Boeing 787-9 d’Air France au terminal 4 de Londres-Heathrow

 

Un commentaire sur “Air France pose son Boeing 787-9 à Londres-Heathrow

Laissez un commentaire