Ava Air, une nouvelle compagnie en Martinique

La Martinique comptera bientôt une nouvelle compagnie aérienne : Ava Air prévoit de lancer ses opérations à la mi-mars, avec un avion et deux destinations, la Guadeloupe et Saint Martin.

Même si les réservations n’ouvriront que lundi 6 février, Ava Air a déjà publié le programme des vols sur son site Internet. Elle prévoit neuf rotations hebdomadaires entre les aéroports de Fort de France-Aimé Césaire et Pointe à Pitre-Pôle Caraïbes, une ligne sur laquelle elle sera en concurrence avec Air Antilles, Air Caraïbes et Air France. Mais les vols sont programmés « plus tôt et plus tard que les autres » , a expliqué au site France-Antilles David Renard, le président de la nouvelle compagnie.

Ava Air opèrera également deux vols par semaine entre Fort de France et Saint Martin-Grand Case, qu’elle sera seule à relier sans escale. Plus tard, la compagnie compte ouvrir la Barbade et la Dominique.

Ava Air a choisi d’opérer un Jetstream 32, « un avion anglais de 20 places plus économique, plus écologique qui consomme deux fois moins qu’un ATR » , selon David Renard. « Il ne faut pas non plus oublier que les taxes sont calculées en fonction de l’avion, donc elles seront moins élevées, cela va réduire le prix des billets » . Ceux-ci seront proposés à partir de 48 euros l’aller simple entre Fort-de-France et Pointe-à-Pitre.

Ayant obtenu les autorisations requises et réceptionné son avion, Ava Air se dit fin prête à lancer ses opérations, le 16 mars prochain. Pour sa part, David Renard bénéficie « d’une solide expérience » dans l’aéronautique, avec un parcours qui a débuté dans l’armée et qui l’a vu devenir ensuite pilote de ligne et commandant de bord. En 2011, il a ouvert Ava Air Formation, la toute première école de formation aux métiers de l’aéronautique agréée en Martinique par la Direction générale de l’aviation civile (DGAC).

Vidéo : arrivée du Jetstream 32 d’Ava Air en Martinique

Photo d’illustration : BAe Jetstream 32 de O’Connor Airlines (Adelaide, Australie) – Chris Finney / GNU FDL 1.2

3 commentaires sur “Ava Air, une nouvelle compagnie en Martinique

  1. elle est bonne celle la un robin d400 est plus économique q’un jetstream il consomme moins, chez moi on compare des avions de même capacité.

  2. David renard n’a jamais été commandant de bord dans une compagnie aérienne. comment faire confiance à ava air dirigé par quelqu’un qui ment sur son expérience de pilote?

  3. Bonjour
    J’ai pris 5 billets avec ka promo et je constate qu’il n’y a pas le bagage inclu : hors j’ai Encore la photo de la promo
    J’ai mon fils qui prends le vol de ce matin et j’ai du payer 38 € 😱
    Comment faire pour rectifier pour les 4autre billets ?

Laissez un commentaire