Corsair obtient des droits de trafic vers Cuba et Madagascar

Le gouvernement français a accordé à la compagnie Corsair International de nouveaux droits de trafic vers Cuba et Madagascar, comme elle l’avait demandé.

Selon un arrêté ministériel publié au Journal Officiel le 24 janvier 2017, la filiale française du groupe TUI est autorisée à exploiter, à compter du 26 mars 2017 et jusqu’au 31 mars 2022, une liaison Paris-La Havane (Cuba), dans la limite de deux fréquences hebdomadaires ; et dans la limite de cinq fréquences hebdomadaires au total, les liaisons Paris-Santiago de Cuba (Cuba), Paris-Santa Clara (Cuba) et Paris-Varadero (Cuba).

Corsair a d’ores et déjà ouvert les réservations pour deux vols par semaine à compter du 4 mai 2017 entre les aéroports Paris-Orly et La Havane-José Marti. Les départs de Paris sont prévus les jeudis et samedis à 11h15 (arrivée à 15h45), les retours depuis La Havane à 18h00 (arrivée à 09h25 le lendemain). Les vols seront assurés en Airbus A330-200 de 304 sièges dont 26 en classe Grand Large. La compagnie sera en concurrence avec Air France, Air Caraïbes et Cubana de Aviacion.

En outre, l’ouverture prochaine de Varadero est annoncée sur le site de Corsair (les vols n’étaient pas disponibles à la réservation ce jeudi).

Par ailleurs, le même arrêté ministériel autorise Corsair à opérer jusqu’au 31 janvier 2022 une liaison Saint-Denis de La Réunion-Antananarivo (Madagascar). La compagnie a signalé son intention de lancer cette ligne dans le cadre de ses projets dans l’océan Indien. Là-aussi les vols n’étaient pas disponibles à la réservation ce jour.

Photo Corsair : Airbus A330

2 thoughts on “Corsair obtient des droits de trafic vers Cuba et Madagascar

  1. Bonjour Mr Jérôme RENAUD
    Pour ce qui est des droits de trafic sur Cuba, cela fait déjà plus de 6 mois que cela a été annoncé par la ccie Corsair, et en ce qui concerne sur l’Océan Indien les inter-îles entre La Réunion et Tana ou Dzaoudzi, cela fait depuis quinze jours que les vols sont opéré avec des passagers qui ont réussi à réservé leurs vols sur le site internet Corsair …. ?
    Bien cordialement

    • Bonjour Monsieur,
      L’article traite des droits de trafic et s’appuie sur un arrêté ministériel publié au Journal Officiel, comme dit. Je maintiens l’ensemble des informations.
      – Cuba : la Compagnie a peut-être évoqué l’ouverture de Cuba dans le passé. En tout cas, aujourd’hui, elle a reçu officiellement le feu vert côté français.
      – les vols inter-îles Réunion-Dzaoudzi sont lancés, cet article ne dit pas le contraire, et d’ailleurs, Air Info a relaté cette ouverture dans ses colonnes il y a quinze jours : http://airinfo.org/2017/01/25/corsair-mayotte-la-reunion/
      – Les vols Réunion-Antananarivo en revanche ne sont pas lancés et la destination Antananarivo n’était pas réservable au départ de La Réunion au moment de la rédaction de l’article, et ne l’est toujours pas aujourd’hui. Cependant, Corsair dessert Antananarivo depuis Paris-Orly, d’où peut-être votre confusion.
      Bien cordialement

Comments are closed.