French blue lance une nouvelle expérience digitale de vente à bord

La compagnie low-cost long-courrier French blue va proposer en avant-première l’accès gratuit à son partenaire SKYdeals.shop, premier site e-commerce disponible à bord.

L’opération de lancement aura lieu sur les vols de la filiale du groupe Dubreuil entre Paris-Orly et Punta Cana du 10 février au 31 mars 2017. Décrit comme « innovant et astucieux » , le service s’appuie sur le Wi-Fi disponible sur les appareils de French blue, et complète la gamme d’offres de services déjà proposés à la carte.

SKYdeals est accessible uniquement à bord et le temps du vol en Wi-Fi, et donne accès à des ventes promotionnelles de produits et de services « inédits » . Pour cette avant-première, l’offre sera exclusivement dédiée aux services. Le catalogue comprend notamment des excursions dans le pays de destination. Des services French blue seront également mis en avant pour les vols retour ou lors des futurs vols avec la compagnie, les partenaires promettant des « tarifs extrêmement compétitifs » . Le paiement s’effectue en ligne, et les passagers reçoivent un voucher par courriel pour bénéficier de leurs services et excursions.

Durant cette phase de test, l’accès au Wi-Fi en plein ciel sera proposé gratuitement, ce qui permettra aux passagers de bénéficier des offres du site SKYdeals depuis leurs smartphones, tablettes ou ordinateurs.

French blue estime que « cette expérience ludique » de shopping à bord participera « à raccourcir la sensation du temps de vol » .

Marc Rochet, le président de la compagnie aérienne, inscrit d’ailleurs ce lancement dans une stratégie qui vise à proposer aux clients « une nouvelle expérience de voyage » . Selon lui, il s’agit d’une « tendance de consommation » et d’une attente « de la part des passagers » .  Ceux-ci bénéficieront ainsi « d’un service exclusif leur permettant de réaliser de bonnes affaires mais également de parfaire leur séjour avec des services additionnels au meilleur prix » , assure-t-il.

French blue et SKYdeals ont l’objectif de toucher environ 15.000 passagers durant cette période de lancement, d’analyser ensuite le succès des ventes et d’enrichir les fonctionnalités offertes aux passagers et aux marques, citant notamment des animations commerciales ou encore le profiling des offres.

Pour mémoire, French blue propose depuis le 10 Septembre 2016, 4 rotations hebdomadaires entre Paris-Orly Sud et Punta Cana en République dominicaine. Le 16 juin prochain, la compagnie reliera également Orly à La Réunion, à raison de 8 vols par semaine en haute saison. La flotte comprendra d’ici 2018 trois appareils long-courriers, soit un Airbus A330-300 et deux Airbus A350-900, « sous pavillon français » , tient à rappeler la compagnie.