British Airways bat son record de réservations journalières

British Airways a annoncé mercredi 1er février avoir battu son record de vols et de voyages réservés en une seule journée.

La compagnie aérienne britannique ne précise pas le nombre de réservations enregistrées mais souligne que cette « flambée » , comme elle l’appelle, confirme les résultats d’une étude qu’elle a menée en janvier 2017. Selon cette enquête, 62% des Britanniques interrogés déclarent que voyager dans le monde est l’une des choses les plus importantes qu’ils souhaitaient réaliser cette année. Et 67% imputent ce désir aux « événements mondiaux de 2016 » .

Le Brexit, les attentats ou encore l’élection « surprise » de Donald Trump, donneraient-ils envie aux Britanniques de partir loin ? Oui, mais pas seulement, explique Adam Daniels, directeur commercial de British Airways : « nous attribuons cette hausse des réservations à la combinaison parfaite de plusieurs facteurs » , déclare-t-il , en citant le jour de paie, les promotions disponibles sur le site de la compagnie (aujourd’hui terminées) ainsi que le besoin de s’échapper après les « turbulences de 2016 » .

L’enquête effectuée par British Airways révèle aussi que presque la moitié des sondés (42%) déclarent vouloir voyager davantage afin de se créer des souvenirs de vacances, tandis que 41% donnent comme raison principale la volonté de s’imprégner de la culture locale.

La compagnie indique également les cinq principales destinations que les Britanniques veulent visiter en 2017 :

  1. le Canada (cité par 20% des sondés)
  2. Dubaï (11%)
  3. La Barbade (10%)
  4. Hong Kong (10%)
  5. La Nouvelle-Orléans (9%)

Photo : British Airways à Heathrow