Air France déploie son Boeing 787 vers Barcelone pour le Mobile World Congress

À l’occasion du Mobile World Congress, Air France opèrera deux rotations vers Barcelone avec son nouveau Boeing 787-9 Dreamliner. Pendant la durée de ce salon international réunissant toute l’industrie du téléphone mobile, la compagnie augmente de plus de 75% son offre de sièges entre Paris et la capitale catalane.

Selon un communiqué d’Air France, le Boeing 787-9 sera déployé entre les aéroports Paris-Charles de Gaulle et Barcelone-El Prat le lundi 27 février et le vendredi 03 mars 2017. Ces jours-là, le gros-porteur quittera Paris à 07h25 pour une arrivée à Barcelone à 09h05. Les retours s’effectueront de Barcelone à 10h15 pour un atterrissage à Paris à 12h10.

La compagnie membre de SkyTeam souligne que cet appareil « innovant et de toute dernière génération » offre « une expérience de voyage unique » : les toutes dernières cabines BEST, avec 30 sièges en Business, 21 en Premium Economy et 225 en Economy, pour une capacité totale de 276 passagers ; une connexion WiFi à bord (de 20MB à 200MB pour un tarif compris entre 5€ et 30€) ; des ambiances lumineuses adaptées aux phases de vol ; les nouveaux sièges Premium Economy offrant « plus de confort et d’espace » ; et, comme sur tous les Dreamliner, des hublots plus grands d’environ 30% par rapport aux avions similaires et équipés d’un système électronique d’obturation de la lumière, ainsi qu’une meilleure pressurisation et une hygrométrie plus importante « qui rendent le voyage encore plus confortable » .

Air France ajoute que pour répondre à « la forte demande » suscitée par le Mobile World Congress, elle opère en tout 37 vols supplémentaires entre Paris-Charles de Gaulle et Barcelone pendant le salon, soit une offre en augmentation de plus de 75%.

Au total, la compagnie réalisera 118 vols entre les deux villes sur la période du 26 février au 3 mars 2017, soit une durée de 6 jours. Le dimanche 26 février 2017 en particulier, elle proposera 15 vols sur cette liaison, permettant de transporter jusqu’à 2.700 clients sur le salon.

 

Laissez un commentaire