Air Canada ajoute l’Islande à son réseau

Cet été, Air Canada ouvrira Reykjavik en Islande, qu’elle reliera à ses hubs de Montréal et Toronto.

Entre le 21 juin et le 9 octobre 2017, la filiale loisirs de la compagnie canadienne, Air Canada Rouge, desservira l’aéroport de Reykjavik-Keflavik quatre fois par semaine au départ de Toronto-Pearson, et trois fois par semaine depuis Montréal-Trudeau. Les vols seront assurés en Airbus A319 de 136 places offrant la cabine Premium Rouge et la classe économique.

Les départs de Toronto sont programmés les lundis, mercredis, jeudis et samedis à 21h00 pour une arrivée à  Reykjavik à 06h50 le lendemain. Les retours depuis l’Islande auront lieu les mardis, jeudis, vendredis et dimanches à 08h30 pour une arrivée à Toronto à 10h20.

Au départ de Montréal, les départs s’effectueront les mardis, vendredis et dimanches à 21h35 pour une arrivée à 06h50 le lendemain. Les retours s’effectueront depuis Reykjavik les lundis, mercredis et samedis à 08h30 pour une arrivée au Québec à 09h45.

Air Canada sera en concurrence directe avec les compagnies islandaises Icelandair et WOW air sur les deux axes. Cependant, Air Canada sera le « seul transporteur aérien canadien et seul transporteur Star Alliance en Amérique du Nord à desservir l’Islande » , souligne dans un communiqué Benjamin Smith, le président de la compagnie. Les nouveaux services permettront aux passagers « de partout au Canada et aux États-Unis de faire correspondance facilement (…) au départ des plaques tournantes de Toronto et de Montréal » .

Benjamin Smith ajoute que « L’Islande est une destination vacances émergente et intéressante qui gagne en popularité grâce à l’éventail de loisirs de plein air et d’aventures culturelles qu’elle propose » .

En 2017, Air Canada poursuit donc son expansion, ayant déjà annoncé les ouvertures de TorontoMumbai, TorontoBerlin, Montréal-Shanghai, Montréal-Alger, Montréal-Marseille, VancouverTaipei, VancouverNagoya, Vancouver-Francfort et Vancouver-Londres Gatwick, en plus de TorontoReykjavik et Montréal-Reykjavik.

En 2016, la compagnie a lancé les nouveaux services Toronto-Séoul, Toronto-Londres Gatwick, TorontoPrague, TorontoBudapest, Toronto-Varsovie, TorontoGlasgow, Montréal-Casablanca, Montréal-Lyon, VancouverDelhi, VancouverBrisbane et VancouverDublin.


Photos © Air Canada

Laissez un commentaire