British Airways ouvre deux lignes vers Nice et une vers Genève

British Airways a annoncé mardi 31 janvier l’ouverture de sept lignes estivales au départ de Manchester, dont Nice, et de trois autres au départ de Londres-Stansted, dont Genève et Nice.

D’après un communiqué de la compagnie aérienne britannique, les nouveaux services seront lancés à partir du mois de mai 2017. Pendant l’été uniquement, British Airways reliera ainsi Manchester à Nice, Alicante, Malaga, Ibiza, Palma de Majorque, Mykonos et Londres-City.

En parallèle, elle inaugurera des services au départ de Londres-Stansted, vers Florence, Genève et Nice. Elle augmentera ses fréquences vers Ibiza et Palma de Majorque. De plus, les vols vers Malaga et Faro seront de nouveaux assurés pour la saison.

« Nos clients nous disent qu’ils veulent voler vers ces destinations » , explique Alex Cruz, le directeur général de British Airways. « Nous nous attendons à un été chargé » .

Tous les vols seront assurés en Embraer 190 de 98 places, opérés par BACityflier à raison d’une fréquence hebdomadaire (le week-end) – à l’exception de la route Manchester-Ibiza qui sera assurée trois fois par semaine.

Manchester et Londres-Stansted deviendront les 4e et 5e destinations de British Airways au départ de Nice, après Londres-Heathrow, Londres-Gatwick et Londres-City.

Londres-Stansted deviendra sa 4e desserte depuis Genève, avec Londres-Heathrow, Londres-Gatwick et Londres-City également.

Entre Manchester et Nice, British Airways sera en concurrence avec Jet2.com ; entre Londres-Stansted et Nice, avec easyJet et Ryanair (à partir du 1er juillet 2017); entre Londres-Stansted et Genève, avec easyJet (Jet2.com lancera un service, mais pas avant décembre 2017).

Membre de l’alliance Oneworld, British Airways opère à Londres-Stansted depuis la saison été 2016. Située à une soixantaine de kilomètres au nord-est de Londres, la plateforme est gérée par le groupe Manchester Airport.

Photo British Airways : Embraer 190 à Londres City