XL Airways volera vers les Antilles cet été

En complément de son programme hivernal, XL Airways reliera Paris à Pointe-à-Pitre et Fort-de-France pendant la haute saison estivale 2017.

Ces lignes avaient interrompues entre juin et novembre en 2016. La compagnie proposera donc jusqu’à 8 vols directs par semaine vers Pointe-à-Pitre et Fort-de-France du 24 juin au 9 septembre 2017 (jusqu’à 4 vols par destination et par semaine).

Près de 40 000 sièges sont d’ores et déjà ouverts à la réservation sur cette période traditionnellement chargée et synonyme de tarifs élevés. Désormais présente dix mois sur douze sur l’axe métropole-Antilles, XL Airways propose l’aller/retour à partir de 359 € TTC, bagage de 23 kg et repas inclus.

Les vols seront effectués en Airbus A330 monoclasses équipés du système de divertissement sans fil XL Cloud. Ils partiront du terminal 2A à Roissy-Charles de Gaulle et seront éligibles à l’enregistrement en ligne, proposé par XL Airways depuis janvier.

XL renforcera également sa desserte de La Réunion pour l’hiver 2017-2018, avec l’ouverture le 31 octobre prochain d’une liaison annuelle Toulouse – La Réunion, déjà annoncée. L’aller/retour au départ de Toulouse est proposé à partir de 619 € TTC aller/retour, là encore, bagage de 23 kg et repas inclus.

« L’outre-mer est au cœur de notre développement » , affirme dans un communiqué Laurent Magnin, le PDG de la compagnie. « Lors de nos premiers vols vers les Antilles et La Réunion en 2012, nous avons lié notre destin à la desserte de ces destinations et sommes déterminés à accroître nos capacités sur ces routes sur lesquelles il existe une forte demande pour des tarifs abordables. Nous multiplions les actions en métropole et dans les départements d’outre-mer afin de nous placer au plus près de nos clients, valoriser les initiatives locales et contribuer au rayonnement de ces territoires frères » .

Rappelons qu’au départ de Paris, XL Airways France dessert en long-courrier les Etats-Unis (New York, Miami, San Francisco et Los Angeles), la République dominicaine (Punta Cana, La Romana, Puerto Plata, Samana), le Mexique (Cancún), Cuba (Varadero, Cayo Coco, Santa Clara), Israël (Tel Aviv) et donc les Antilles (Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin) ainsi que La Réunion (Saint-Denis), également opérée depuis Lyon, Marseille et Toulouse.

Photo XL Airways : Airbus A330

2 commentaires sur “XL Airways volera vers les Antilles cet été

  1. Bonjour,
    Comment fait cette compagnie pour assurer toutes ces destinations avec si peu d’avions long courrier? Même avec les décalages horaires, une journée ne fait que 24 heures !!
    De la sous traitance, mais avec quelles compagnies?
    Merci pour la réponse

    • Bonsoir, en effet très bonne question que je me posais. XL loue 1-2 A330 a Air Transat mais doit surement en louer d’autres, avoir autant de ligne avec si peu d’avions me semble difficile.
      J’avais déjà lu un article ou le PDG de la compagnie affirmait que la flotte d’XL airways est l’une des plus optimisé au monde…

Laissez un commentaire