Meridiana et S7 Airlines ouvrent ensemble de nouvelles lignes entre l’Italie et la Russie

La compagnie italienne Meridiana ouvrira en mars une liaison entre Milan et Moscou. Sa partenaire russe S7 Airlines lancera le mois suivant un service entre Moscou et Pise. L’occasion pour les deux compagnies d’étendre leur accord de partages de code.

À compter du 22 mars 2017, Meridiana reliera sa base de Milan-Malpensa à l’aéroport de Moscou-Domodedovo à raison de quatre vols par semaine en Boeing 737. Les départs de Milan sont programmés les lundis, mercredis, vendredis et dimanches à 06h55 (arrivée à 11h15), ceux de Moscou à 12h10 (arrivée à 14h45). Il s’agira d’un retour à Moscou pour Meridiana qui sera en concurrence sur cet axe avec Aeroflot (opérant depuis Moscou-Cheremetievo).

De son côté, S7 Airlines réalisera, à compter du 26 avril 2017, deux vols par semaine entre son hub de Moscou-Domodedovo et l’aéroport de Pise-Galileo Galilei en Airbus A320 bi-classe. Les départs de Moscou s’effectueront les mercredis et samedis à 08h00 (arrivée à 10h55), ceux de Pise à 11h50 (arrivée à 16h25). S7 Airlines fera face à Pobeda, la low-cost d’Aeroflot (Moscou-Vnukovo). Pise deviendra sa cinquième destination en Italie après Vérone, Turin et Naples auxquelles s’ajoute Gènes en été.

« L’Italie est l’un des pays européens les plus populaires parmi les touristes russes » , expliquent les deux compagnies dans un communiqué, en annonçant un renforcement de leur partenariat.

Ainsi, S7 Airlines apposera son code « S7 » sur le nouveau service de Meridiana Milan-Moscou.

En retour, le code « IG » de Meridiana sera appliqué sur les vols de S7 Airlines reliant Moscou à Vérone, Gênes, Naples et Pise. De plus, les correspondances seront facilitées à l’aéroport de Moscou-Domodedovo pour les passagers de Meridiana voyageant vers d’autres villes de Russie sur les vols opérés par S7 Airlines.

La compagnie russe lancera aussi, dès le 27 avril 2017, un service saisonnier entre Moscou et Catane (Sicile), qui n’est cependant pas mentionné dans le partenariat. Les vols seront opérés trois fois par semaine en Airbus A320.

S7 Airlines est membre de l’alliance Oneworld. Meridiana est en cours de rachat partiel par Qatar Airways, également membre de cette alliance.

Photo Fabrizio Berni GNU FDL – Boeing 737-700 de Meridiana

Laissez un commentaire