Volotea accueille son dix millionième passager

Volotea a annoncé jeudi avoir franchi « une étape importante dans le développement de toute compagnie aérienne » en dépassant la barre des 10 millions de passagers et ce en moins de cinq ans d’activité.

La low-cost espagnole voit dans le passage de ce cap symbolique « la preuve de la confiance accordée par les voyageurs » et une « véritable performance pour une compagnie aérienne » .

Le dix millionième passager de Volotea s’appelle Pierre Droneau et a pris place jeudi 26 janvier à bord du vol entre Venise et Nantes, les deux premières bases ouvertes par la compagnie en 2012. Il s’est vu remettre un prix à la hauteur de l’événement : une vie entière de vols illimités et gratuits pour découvrir les 79 destinations de la compagnie – et toutes celles à venir. « À l’image de Jules Verne, Pierre Droneau a la possibilité de partir à la découverte du Monde de Volotea », souligne la compagnie en faisant allusion aux Voyages Extraordinaires du fameux écrivain.

Le gagnant doit relever un défi : s’il parvient à visiter la totalité des destinations, il aura alors la possibilité de faire gagner à la personne de son choix le même cadeau que lui : une vie entière de vols gratuits sur la compagnie À tout moment, Pierre Droneau peut décider de changer le bénéficiaire de ce cadeau.

Pour prouver que le défi a été relevé, Pierre Droneau pourra envoyer à la compagnie les photos de ses voyages dans chacune des destinations où il se rendra. Des clichés qui seront ensuite relayés sur les réseaux sociaux.

À cette occasion, Volotea rappelle les étapes de son développement rapide. La compagnie est passée de 2 bases en 2012 (Venise et Nantes) à neuf en 2017 : Venise, Nantes, Bordeaux, Palerme, Strasbourg, Asturias, Vérone, Toulouse et Gênes, qui sera lancée cette année. Poursuivant sa croissance, elle ajoutera en 2017 plus de 40 nouvelles lignes pour atteindre un réseau de 240 à 250 routes vers 79 capitales régionales européennes de 16 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Israël, Albanie, Moldavie, Portugal, Malte, Royaume-Uni, Autriche, Irlande et le Luxembourg.

Volotea prévoit de transporter 4,3 millions de passagers en 2017. Amorçant une transition vers une flotte « tout Airbus » , elle disposera de 28 avions cette année : 10 Airbus A319 et 18 Boeing 717. Plus de 40% des vols programmés en 2017 seront opérés en Airbus A319.

Photo © Volotea

 

Laissez un commentaire