Corsair relie Mayotte à La Réunion

La compagnie Corsair International vient d’inaugurer un service entre La Réunion et Mayotte, son premier vol régional dans l’océan Indien.

Depuis le 24 janvier 2017, Corsair opère deux vols par semaine entre les aéroports de Saint Denis de La Réunion-Roland Garros et Dzaoudzi-Pamandzi (Mayotte). Le nouveau service est exploité en Airbus A330-200 bi-classe de 304 sièges (dont 26 en classe Grand Large). Les vols quittent l’île de la Réunion les mardis et samedis à 13h35 pour une arrivée à 14h45. Les départs de Mayotte se font à 16h30 pour un atterrissage à 19h45.

L’A330-200 est déployé sur cette ligne entre les rotations Paris-Réunion. Ainsi, la liaison La Réunion-Mayotte sera temporairement suspendue en juin, car l’appareil sera remplacé par un Boeing 747-400. Or le Jumbo Jet ne peut pas atterrir sur la courte piste de Mayotte. La ligne reprendra après la haute saison en septembre, avec le retour de l’A330-200 entre Paris et La Réunion.

Entre la Réunion et Mayotte, Corsair livre concurrence à Air Austral. Dans un communiqué, elle déclare apporter désormais « plus de vols, plus de flexibilité, des tarifs attractifs et un produit de qualité plébiscité par ses clients » .

Cette desserte régionale est « une excellente nouvelle pour le développement du tourisme à Mayotte » , souligne ainsi Pascal de Izaguirre, le PDG de Corsair. En outre, la compagnie a signé en septembre 2016 une Convention de partenariat avec les Iles Vanille qui lui permettra, par exemple, de proposer des séjours combinés inter-îles à des prix « très compétitifs » , selon le dirigeant. Rappelons que Corsair envisage également d’ouvrir une liaison Réunion-Madagascar et a aussi demandé les droits de trafic sur l’axe Réunion/Maurice.

La filiale française du groupe TUI est présente depuis 26 ans dans l’océan Indien et depuis 10 ans à Mayotte. Elle était alors la seule compagnie à desservir cette île en vol direct depuis la Métropole. Elle a tout d’abord relié Paris-Orly à Dzaoudzi-Pamandzi en vols saisonniers, pour s’installer durablement en 2009 en opérant un programme de vols annuel. Cependant, Air Austral la concurrence depuis juin 2016 entre Paris et Mayotte.

À l’occasion de sa nouvelle desserte, Corsair lance une offre promotionnelle Réunion-Mayotte et propose jusqu’au 7 février 2017 un tarif à partir de 158 euros (sans bagage et en aller-retour).

Photo Corsair

 

Laissez un commentaire