ANA : un nouveau Boeing 777 Star Wars en mars

La compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways (ANA) a fixé à fin mars le vol inaugural d’un nouvel avion « Star Wars », en l’occurrence un Boeing 777-200 s’inspirant du personnage C-3PO.

Baptisé C-3PO ANA JET, le gros-porteur sera en mis en service commercial le 21 mars 2017 sur la ligne reliant Tokyo-Haneda et Kagoshima. Il sera ensuite déployé sur « diverses routes intérieures japonaises » , a indiqué la compagnie aérienne.

Cependant, il n’y a pas que la livrée de ce 777 qui s’inspire de C-3PO. Selon ANA, les passagers « feront également l’expérience de l’univers Star Wars » à bord, grâce « aux gobelets, aux housses d’appuie-tête et aux tabliers du personnel de cabine » représentant ce personnage « emblématique » de la célèbre saga intergalactique.

ANA a lancé le projet d’avions Star Wars en avril 2015, après avoir signé un partenariat de cinq ans avec Walt Disney. Le C-3PO ANA JET rejoindra dans la flotte un 787-9 R2-D2 ANA JET et un 777-300ER BB-8 ANA JET, exploités sur le réseau international. Le C-3PO ANA JET est, quant à lui, dédié aux lignes domestiques.

La compagnie est la première dans le monde à déployer le thème Star Wars sur des avions et compte ainsi augmenter sa visibilité et sa notoriété. Membre de Star Alliance, ANA est aussi la première compagnie aérienne japonaise en termes de chiffre d’affaires et de trafic passagers.


 

Visuels © ANA / Lucasfilm : Boeing 777-200 C-3PO

Laissez un commentaire