Aéroport de Rouen : une nouvelle directrice pour un nouveau départ

À compter du 1er mars 2017, le Syndicat Mixte de Gestion de l’Aéroport Rouen Vallée de Seine reprend l’exploitation de la plateforme en régie directe. Il nomme une nouvelle directrice, Agathe Derome.

Agathe Derome - Aéroport Rouen Vallée de Seine

Agathe Derome

Le Syndicat Mixte de Gestion de l’Aéroport Rouen Vallée de Seine reprend à compter du 1er mars 2017 l’exploitation en régie directe de l’aéroport dont il est propriétaire. À cette date prendra fin la délégation de service public qui avait été confiée à SNC Lavalin, reprise il y a quelques semaines par EDEIS. Le syndicat nomme ainsi Agathe Derome à la direction de l’aéroport de Rouen. Elle prendra ses fonctions le 1er mars 2017.

Agathe Derome aura pour mission de mettre en place et de diriger la régie d’exploitation de l’aéroport de Rouen, et de mettre en œuvre le plan de relance et de développement, décidé en mars dernier par la Métropole Rouen Normandie, la Chambre de Commerce et d’Industrie Seine Mer Normandie, et le Syndicat Mixte.

Âgée de 37 ans, Agathe Derome, est ingénieur de l’ENAC (École Nationale de l’Aviation Civile) et titulaire d’un MBA du Massachusetts Institute of Technology. Elle a débuté sa carrière comme ingénieur chez Airbus à Toulouse. En 2005, elle rejoint la compagnie aérienne Vueling à Barcelone, puis, en 2011, la compagnie LATAM Airlines, à Santiago du Chili ; depuis 2015, elle occupait le poste de responsable du contrôle de gestion au sein de la direction des opérations de la compagnie SkyAirline à Santiago du Chili.

Pour mémoire, l’aéroport de Rouen, dédié au service public, accueille principalement, des vols d’affaires, des vols sanitaires en relation avec le CHU de Rouen, des vols militaires, des vols de formation et des vols loisir liés à l’activité de ses basés.

En marge de cette nomination, le Syndicat Mixte, qui a pour membres la Métropole Rouen Normandie et la CCI Seine Mer Normandie, annonce aussi que son bureau a été renouvelé à la suite des élections au sein des CCI en fin d’année. Si Roland Marut et Alain Ovide (représentants de la Métropole Rouen Normandie) conservent respectivement leurs fonctions de président et de secrétaire du syndicat mixte, c’est Philippe Eudeline qui devient vice-président au titre de la CCI Seine Mer Normandie. Philippe Eudeline est par ailleurs Directeur Technologie et Innovation au sein du groupe Thales et également président de la filière Normandie AéroEspace.

Photos :

1. Eric Salard CC BY-SA 2.0 : vue aérienne de l’aéroport de Rouen-Vallée de Seine

2. Syndicat Mixte de Gestion de l’Aéroport Rouen Vallée de Seine

Un commentaire sur “Aéroport de Rouen : une nouvelle directrice pour un nouveau départ

  1. Il semble que la métropole ait enfin pris la mesure de ses ses intérêts, de ceux de ses entreprises et de se habitants. La 12 ème aire urbaine française ne peut pas faire l’économie d’un équipement aéroportuaire pour son avenir.

Laissez un commentaire