Iran Air et Lufthansa partagent leurs codes

Iran Air et Lufthansa ont signé un accord de partage de codes unilatéral permettant à la compagnie iranienne de proposer davantage de vols vers l’Allemagne.

Ce nouveau partenariat sera effectif au 1er février 2017, selon un communiqué des deux compagnies aériennes. Iran Air apposera alors son code « IR » sur les vols opérés par Lufthansa à destination de Téhéran depuis Francfort et Munich.

Lufthansa exploite aujourd’hui un vol quotidien entre les aéroports de Francfort et Téhéran-Imam Khomeini (en Boeing 747-400). Ce service verra l’ajout du code IR1601/IR1600. De même pour les trois vols par semaine que la compagnie allemande réalise entre Munich et Téhéran-Imam Khomeini (en Airbus A330), qui recevront le code IR1603/IR1602.

Iran Air intensifie ainsi sa présence en Allemagne, où elle dessert actuellement, avec ses propres avions, les villes de Francfort, Cologne et Hambourg, selon son site Internet. « L’accord de partage de code offrira des opportunités de voyages supplémentaires à nos clients locaux et internationaux à destination et en provenance de Téhéran, sur les services de Lufthansa » , souligne Mohammadreza Khoshnevisan, directeur commercial d’Iran Air. Les vols en codes partagés sont disponibles à la réservation depuis le 18 janvier.

Le groupe Lufthansa et Iran Air sont des partenaires de longue date. Ils rappellent notamment la « collaboration réussie » de la compagnie iranienne avec Austrian Airlines, au travers d’un partage de code signé il y a plus de dix ans.

Par ailleurs, notons que le premier Airbus A321 d’Iran Air (EP-IFA), livré la semaine dernière, est entré en service commercial sur les lignes intérieures. La compagnie prévoit de le déployer sur des routes internationales « d’ici un ou deux mois » , selon l’agence de presse Mehr. Deux Airbus A330 doivent en outre rejoindre la flotte d’ici la fin mars.

Photo Airbus : A321 Iran Air

Laissez un commentaire