Emirates lance une couverture fabriquée à partir de bouteilles en plastique

La compagnie aérienne Emirates introduit une nouvelle couverture fabriquée entièrement à partir de bouteilles en plastique recyclées. Ce nouveau produit éco-responsable est désormais disponible pour tous ses passagers à bord des vols long-courrier en classe Économique.

Dans un communiqué, Emirates précise que chaque couverture est élaborée à partir de 28 bouteilles en plastique recyclées. Grâce à une technologie dernier cri, les bouteilles sont recyclées en copeaux de plastique qui, à leur tour, sont transformés afin d’obtenir un tissu polaire. Ce dernier permet de produire « une couverture douce et confortable » , assure la compagnie.

Utilisant la technologie brevetée ecoTHREAD, cette couverture a été conçue en partenariat avec ‘Buzz’, présenté comme le leader mondial des produits embarqués pour l’industrie aéronautique. Emirates inscrit cette initiative dans la poursuite de sa démarche éco-responsable. En effet, elle a déjà mis en place un programme écologique en recyclant toutes les canettes en aluminium, les bouteilles en verre et en plastique ainsi que les produits en papier tels que les journaux, les magazines ou encore les boîtes en carton présents à bord de ses appareils.

D’ici la fin de l’année 2019, les couvertures ecoTHREAD permettront à Emirates de recycler 88 millions de bouteilles en plastique initialement destinées à être jetées. Un chiffre pour illustrer l’ampleur de l’opération : cela équivaut au poids de 44 Airbus A380. Ce qui permet à la compagnie d’affirmer que ce programme  est « le plus important, jamais expérimenté dans l’industrie aéronautique » . De plus, l’utilisation de polytéréphtalate d’éthylène (PET) recyclé réduit de 70% les émissions de gaz à effet de serre dans le processus de fabrication.

Les nouvelles couvertures ecoTHREAD, destinées à la Classe Économique, viennent compléter la refonte du niveau de confort entamée par Emirates pour l’ensemble de ses trois classes. Les clients de Première classe bénéficient d’une couverture polaire, « au toucher ultra doux imitant la texture de laine de mouton » selon Emirates, tandis que les passagers en classe Affaires profitent d’une toute nouvelle couverture « douce et moelleuse » .

Emirates couverture