Finnair lance des vols directs Paris-Laponie

Finnair a annoncé mercredi qu’elle allait proposer l’hiver prochain des liaisons sans escale à destination de la Laponie finlandaise, non seulement au départ de Paris, mais aussi de Londres, Francfort et Zurich.

La compagnie aérienne finlandaise, membre de l’alliance Oneworld, opèrera ainsi un vol par semaine entre Paris-Charles de Gaulle et Kittilä, à partir de la mi-décembre 2017 et jusqu’à la fin mars 2018. Les départs de Kittilä sont programmés les mardis à 07h00 pour une arrivée à Paris à 09h35. Dans l’autre sens, les départs de Paris s’effectueront à 10h25 pour une arrivée à Kittilä à 14h55. La durée du vol est d’environ 03h30. Finnair sera seule à exploiter des vols réguliers sur cette liaison.

En outre, la compagnie lance deux vols hebdomadaires entre Londres-Gatwick et Ivalo les jeudis et dimanches, une fréquence hebdomadaire entre Zurich et Kittilä le samedi, et une fréquence hebdomadaire entre Francfort et Kittilä le mardi. Tous ces vols seront opérés sur Airbus A320 et A321.

« Les stations de ski et les infrastructures de vacances à Kittilä et Ivalo attirent un nombre croissant de voyageurs internationaux et cette région est désormais bien connue pour la beauté de ses sites naturels, sa large gamme d’activités hivernales, ainsi que les possibilités d’apprécier les magnifiques aurores boréales » , indique Finnair dans un communiqué.

En outre, la compagnie va également ajouter des vols vers la Laponie au départ de son hub d’Helsinki pour les saisons hiver 2017 et 2018, afin d’offrir davantage de correspondances à ses clients finlandais et européens. Les fréquences sur Rovaniemi atteindront un total de 30 liaisons par semaine (trois de plus). De plus, Ivalo et Kittilä bénéficieront chacune de 4 fréquences additionnelles, et Kuusamo d’une fréquence supplémentaire. Au total, Finnair opèrera jusqu’à 52 fréquences hebdomadaires sur la Laponie pendant la prochaine saison hivernale, soit une croissance de 18% comparé à la saison actuelle.

Selon Juha Järvinen, directeur commercial de Finnair, la compagnie est la seule qui dessert l’ensemble des aéroports de Laponie. « Nos clients auront ainsi plus de flexibilité pour sillonner cette région et apprécier la beauté et diversité de ses sites naturels » .

Photo Finnair : Airbus A321 Sharklet

Laissez un commentaire