easyJet basera un 14e avion à Genève en 2017

easyJet basera à l’aéroport de Genève-Cointrin un quatorzième A320 qui débutera ses opérations dès le 5 mai, a annoncé mardi Genève Aéroport.

Le nouvel avion permettra à la compagnie low-cost d’augmenter de 230 000 le nombre total de sièges au départ de Genève, d’absorber des nouvelles lignes dont la nouvelle vers Tivat (Monténégro) et d’augmenter des fréquences saisonnières, a précisé l’aéroport genevois. En 2017, easyJet poursuivra ainsi ses investissements sur la plateforme « afin de saisir les opportunités de croissance encore fortes localement » .

« Depuis le début des opérations, la Suisse et Genève ont toujours été au cœur de la stratégie d’easyJet » , souligne dans un communiqué Thomas Haagensen, directeur commercial d’easyJet pour l’Europe du Nord. « Nous sommes ravis de la croissance de notre flotte à Genève et de l’investissement dans la région. Ce nouvel avion permettra la création de 36 postes directs, nos effectifs chez easyJet Switzerland atteindront ainsi près de 900 personnes, ainsi que des centaines d’emplois indirects » .

En 2016, easyJet a transporté 7,5 millions de passagers depuis et vers Genève, contre 6,8 millions en 2015. Elle a lancé ou annoncé sept nouvelles lignes. La compagnie est ainsi le premier opérateur de Genève-Cointrin, avec 43,8% de parts de marché en 2016 (+0,6 point en comparaison de 2015). Selon l’aéroport, easyJet « continue d’être un acteur important de l’économie locale à travers les flux entrants de touristes qui représentent jusqu’à 50% sur certaines routes depuis les villes européennes et l’essentiel du trafic sur les routes ski, ainsi que par les voyageurs au départ de Suisse qui créent de la valeur dans le domaine des transports, ou des services » .

À Genève Aéroport, easyJet emploie plus de 500 personnes directement. En outre, pour chaque million de passagers transportés, l’OACI estime que 1 000 nouveaux emplois indirects sont créés.

Photo easyJet – Genève Aéroport

 

Laissez un commentaire