Flynas signe pour 80 Airbus A320neo

La low-cost saoudienne Flynas a commandé 60 Airbus A320neo et converti 20 A320ceo d’une commande existante en autant d’A320neo. La compagnie destine ces appareils à un plan de croissance « ambitieux » .

Avec ce contrat annoncé par Airbus à Riyadh le 16 janvier, Flynas attend un total de 80 A320neo. Les livraisons sont programmées entre 2018 et 2026. L’option de motorisation n’est pas indiquée dans le communiqué.

Basée à Jeddah, la compagnie est aujourd’hui un opérateur « tout Airbus » exploitant 26 A320ceo. « Nos activités avec notre flotte existante d’Airbus A320 se sont déroulées exceptionnellement bien, ce qui nous a permis de maintenir des standards élevés en matière d’opérations et d’expérience passagers » , a expliqué Bander Al Mohanna, directeur exécutif de NAS Holding Group. « Nous avons un objectif de croissance ambitieux et la nouvelle commande d’A320neo soutiendra notre projet d’être un transporteur low-cost de premier plan avec la technologie la plus avancée et la plus efficace. Ceci nous permettra de renforcer notre offre à l’intérieur et en dehors de l’Arabie Saoudite » .

Le président de NAS Holding Group, Ayed Al Jeaid, a précisé quant à lui que Flynas serait la première compagnie aérienne à être cotée à la bourse saoudienne.

Lancée en 2007, Flynas a transporté plus de 30 millions de passagers en dix ans d’opérations. En ce qui concerne 2016, la compagnie a accueilli 6,3 millions de voyageurs sur ses lignes, représentant une croissance de 14% en un an. « L’A320neo offrira à Flynas une efficacité et un confort imbattables sur les secteurs domestiques à forte densité de trafic comme sur les les routes moins fréquentées » , a fait valoir Airbus.

Photo © Airbus : conférence de presse du 16 janvier 2017

Laissez un commentaire