SWISS : le CS100 fait le show avec la Patrouille Suisse (photos)

Le Bombardier CS100 de SWISS a effectué jeudi un vol de démonstration aux côtés de F-5E Tiger de la Patrouille Suisse. Le nouvel appareil a survolé le site des courses internationales de ski du Lauberhorn, un événement dont la compagnie est partenaire.

Dans le cadre de son engagement en faveur du sport, Swiss International Air Lines (SWISS) soutient cette année comme les précédentes les courses internationales du Lauberhorn qui se déroulent à Wengen, en qualité de compagnie aérienne officielle. Mais 2017 marque la première apparition au Lauberhorn du Bombardier CS100.

La compagnie a souhaité mettre en avant cet appareil dont elle est la première utilisatrice mondiale et qui pose, selon elle, « de nouveaux jalons en termes de confort, de rentabilité et de compatibilité environnementale » .

Si la météo le permet, un vol de démonstration aura lieu ce vendredi (13 janvier) entre la Descente du Combiné Alpin et le Slalom puis samedi avant la Descente du Lauberhorn, avec en toile de fond les sommets Eiger, Mönch et Jungfrau.

SWISS a mis en service commercial le CS100 le 15 juillet dernier (sur la ligne Zurich – Paris-Charles de Gaulle). Elle a commandé au total 30 C Series à Bombardier, dont 15 CS100 et 15 CS300. Sa flotte comprend aujourd’hui cinq CS100 opérés par la filiale régionale Swiss Global Air Lines.

Photos © SWISS