Twin Jet va relier Nantes à Metz-Nancy

Twin Jet ouvre à la fin du mois une ligne régulière reliant Nantes à Metz-Nancy. L’aéroport lorrain devient ainsi la principale base d’exploitation de la compagnie en province.

Twin Jet vient d’annoncer qu’à compter du vendredi 27 janvier 2017, elle proposera 2 vols par semaine, les vendredis et dimanches, entre les aéroports de Metz-Nancy-Lorraine et Nantes-Atlantique. Le nouveau service sera exploité avec un Beechcraft 1900 D Airliner de 19 places.

Le vendredi, les départs de Metz-Nancy sont programmés à 12h05 (arrivée à 13h35) et de Nantes à 14h10 (arrivée à 15h50). Le dimanche, les départs de Lorraine s’effectueront à 17h00 (arrivée à 18h40) et de Loire-Atlantique à 19h05 (arrivée à 20h45).

Il s’agira du seul vol direct reliant les deux aéroports, « un gain de temps pour tous les usagers amenés à se rendre dans chacune de ces régions » , souligne la compagnie dans un communiqué.

Twin Jet proposera alors 23 vols par semaine au départ de Metz-Nancy vers Marseille, Toulouse, Bordeaux et Nantes. La plateforme lorraine devient ainsi la principale base de Twin Jet en province.

Alors que Twin Jet vient de finaliser sa fusion avec Hex’Air, le directeur général, Guillaume Collinot, explique que la nouvelle liaison vers Nantes « concrétise un des nombreux projets en cours » . Il ajoute : « Cette nouvelle ligne renforce notre position d’acteur historique sur la plateforme de Lorraine Airport où nous opérons depuis 15 ans avec 21 vols par semaine. La liaison sur Nantes va mettre ces deux régions à 1h40 de vol, une liaison directe que le marché ne manquera pas de reconnaître. Commercialement les billets sont déjà disponibles dans toutes les agences de voyages qui sont nos partenaires et sur notre site internet. Des miles Flying Blue pourront être cumulés sur la ligne pour être ensuite utilisable sur la totalité des lignes du réseau des compagnies membres de l’alliance SkyTeam. »

Twin Jet précise que les passagers « famille » , « sénior » et « jeune 12-24 ans » pourront profiter de tarifs privilégiés sur la ligne tout en bénéficiant d’un service tout inclus (bagage en soute de 20kg, bagage à main de 10kg, restauration gratuite à bord).

Créée en 2001 à Marseille , Twin Jet est une compagnie aérienne française. Sa flotte est composée de 12 Beechcraft 1900 D dont elle est le premier opérateur européen et le quatrième mondial. Seize destinations sont desservies par les lignes régulières : Bergerac, Bordeaux, Limoges, Le Puy en Velay, Lyon, Marseille, Mende, Metz-Nancy, Milan, Nantes, Nice, Paris, Pau, Périgueux, Stuttgart, Toulouse. La compagnie réalise ainsi plus de 200 vols hebdomadaires et compte développer son réseau national et international.

Photo reproduite avec l’autorisation de son auteur © Paul Bannwarth