Eurowings ouvre sa base de Salzbourg

Après Vienne, Eurowings a ouvert jeudi sa deuxième base autrichienne à Salzbourg, d’où elle proposera dix destinations dont Paris-Charles de Gaulle et Bruxelles.

La low-cost de Lufthansa poursuit son développement rapide en Autriche : l’aéroport de Salzbourg a accueilli mardi le premier Airbus A320 de la compagnie. Les vols ont démarré ce jeudi 12 janvier vers Bruxelles, Dusseldorf et Hambourg. Vendredi, ce sera au tour de Paris-Charles de Gaulle d’être desservi (cinq vols par semaine). Puis fin mars, Palma de Majorque, Olbia, Split, Dubrovnik et Thessalonique seront ajoutées au réseau. Au total, Eurowings proposera 480.000 sièges et 30 vols par semaine depuis sa nouvelle base lors de sa première année d’opération. La compagnie y basera d’abord un Airbus A320 et son équipage, créant ainsi 35 emplois sur place.

« Le lancement de nos activités à Salzbourg est énorme. C’est le plus gros lancement jamais opéré par la compagnie » , souligne dans un communiqué Michael Knitter, directeur général d’Eurowings. « Il faut reconnaître que la ville elle-même est un gros acteur pour le transport aérien. En juin dernier, nous avons lancé nos opérations au départ de Vienne et nous basons à présent notre premier appareil à Salzbourg, avant de continuer notre expansion à Vienne. Nos passagers auront le choix entre 38 destinations l’été prochain au départ de ces deux bases. Plus de 130 vols hebdomadaires sont proposés à la réservation. Et nous avons créé plus de 200 emplois » .

Eurowings a inauguré son premier vol au départ de Vienne le 28 juin 2016 et a fortement renforcé son offre depuis. La compagnie, qui opère sous licence autrichienne, y a basé trois appareils de type Airbus A320. L’année dernière, elle a opéré plus de 3.000 vols au départ de Vienne, et dit enregistrer « des taux de ponctualité et de fiabilité extrêmement élevés » . Près de 400 000 passagers ont été transportés sur ses vols directs.

« Le fait qu’Eurowings appartienne au Groupe Lufthansa, le numéro un en Europe, joue pour beaucoup dans ce succès » , explique la compagnie. Elle poursuivra son développement au printemps prochain, avec l’ouverture de bases à Munich et Palma de Majorque. Par ailleurs, Eurowings a également lancé un plan de développement rapide de vols long-courriers à bas prix au départ de Cologne/Bonn, alimentés notamment par des vols depuis plusieurs pays européens.