Volotea lance un Bordeaux-Santorin

Volotea lancera fin mai une liaison saisonnière entre Bordeaux et l’île grecque de Santorin, sa troisième nouveauté de l’été 2017 au départ de l’aéroport français.

Du 31 mai au 27 septembre 2017, la low-cost espagnole reliera les aéroports de Bordeaux-Mérignac et Santorin à raison d’un vol par semaine. La ligne sera opérée chaque mercredi jusqu’au 21 juin inclus ainsi qu’en septembre, et chaque lundi du 26 juin au 28 août inclus.

Au départ de Bordeaux, Volotea a déjà annoncé les ouvertures de Malte, à partir du 13 avril, avec 1 à 2 vols par semaine tous les lundis et/ou jeudis ; et Madrid, à partir du 14 avril, avec 2 vols par semaine tous les lundis et vendredis. Elle propose ainsi un total de 26 destinations depuis l’aéroport de Mérignac, représentant 621.500 sièges (+27% en comparaison de 2016) et 4.360 vols (+11%).

Cette expansion sera soutenue par l’arrivée de trois Airbus A319 de 150 sièges qui rejoindront progressivement la base de Bordeaux durant le premier semestre 2017.

Dans un communiqué, Lázaro Ros, directeur général de Volotea, souligne que les résultats de la compagnie à Bordeaux « étaient très encourageants » en 2016 et ceux de 2017 « devraient être encore plus prometteurs ». Il poursuit : « Volotea se donne en effet tous les moyens pour continuer son développement en proposant toujours plus de destinations avec des villes incontournables comme Madrid et Santorin qui devraient nous permettre de conquérir de nouveaux clients, à la recherche de vols directs à bas prix. Sans oublier l’augmentation de nos fréquences et de notre capacité de vols avec l’arrivée de l’A319″ .

Arrivée à Bordeaux en 2012, Volotea dit y enregistrer un taux de ponctualité de 93% et de recommandation de 90%. En octobre dernier, elle a dépassé la barre du million de passagers transportés sur la plateforme. « La compagnie atteindra prochainement les 10 millions en Europe » , prévoit Lázaro Ros.

Photo Boeing 717 de Volotea – CC Wikimedia Commons / Javier Bravo Muñoz