Aer Lingus présente son nouveau programme de fidélité

Aer Lingus vient de lancer son nouveau programme de fidélité appelé AerClub. Il remplace l’ancien programme Gold Circle.

Dans un communiqué, la compagnie irlandaise explique que le nouveau programme AerClub permet à ses membres d’être récompensés pour chacun de leur achat réalisé avec Aer Lingus ou ses partenaires, grâce à l’utilisation du système de points Avios. Les membres du programme AerClub peuvent aussi cumuler des points Avios au sol ou en ligne, en faisant leur shopping dans l’une des boutiques ou organismes de voyages et de divertissement partenaires.

Pour chaque euro dépensé avec Aer Lingus (hors taxes, frais et charges), les membres du programme AerClub cumulent 3 points Avios. Ce processus diffère du système de miles précédent car il récompense ses membres pour le montant dépensé sur chaque vol et non pour la distance parcourue avec la compagnie. AerClub comporte quatre différents paliers de fidélité : Green, attribué à chaque nouveau membre, Silver, Platinum et Concierge. Les statuts Silver, Platinum et Concierge permettent de gagner respectivement 25%, 50% et 75% de points Avios supplémentaires qu’avec le statut Green pour chaque vol avec Aer Lingus.

La compagnie estime que « ces différents statuts récompensent la fidélité de chaque membre et sa fréquence de voyage avec Aer Lingus et ouvrent droit à de nombreux avantages en vol comme au sol » . Parmi ces avantages, sont cités l’accès aux salons d’aéroport, l’embarquement prioritaire et l’accès Wi-Fi gratuit à bord.

Aer Lingus rappelle que le cabinet d’audit Skytrax lui a décerné une quatrième étoile en juillet 2016. Basée à Dublin et détenue par International Airlines Group (IAG), la compagnie propose 10 destinations en Amérique du Nord avec plus de 100 correspondances possibles à travers les États-Unis et le Canada grâce à ses partenaires aériens. Elle met aussi en avant l’aéroport de Dublin, « le seul aéroport international en Europe à offrir la possibilité d’effectuer les formalités d’entrée sur le sol américain avant le départ du vol, permettant aux passagers de gagner un temps précieux à leur arrivée aux États-Unis » .

En France, les départs et arrivées sur Cork et Dublin se font depuis l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle et depuis plusieurs autres villes françaises : Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Perpignan, Rennes et Toulouse.

Visuels Aer Lingus

Laissez un commentaire